C’est une petite vexation, qui sans doute aurait été vite oubliée en d’autres circonstances, qui a motivé Luc Alonso, président du groupe d’opposition centriste à Saint-Mandé et adhérent au Modem depuis sa création, à quitter son parti, tout en se déclarant plus que jamais centriste.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Il est évident que nous qui avons soutenu Alain Juppé sommes déçus du résultat de la primaire de la Droite et du Centre. Il faut reconnaître une qualité à François Fillon: celui d’avoir reconnu que la France est un pays en faillite (potentielle), quant au reste…
Pour sortir notre pays de la spirale du déclassement, le Centre doit présenter des solutions qui ne soient pas à 5 ans mais à une génération. Je regrette bien sûr, le départ du Modem de Luc Alonso mais je comprends qu’il considère que comme dit le poète “le dernier encore éveillé se doive de sortir les autres du sommeil. ”
En effet, il va nous falloir libérer la nouveauté, laisser l’invention fleurir, promouvoir le mouvement et l’expression de la jeunesse, découvrir de nouveaux territoires. C’est cela que Luc Alonso a voulu dire en démissionnant. Et la réponse est au Centre….
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.