Associations | | 29/09/2016
Réagir Par

A Saint-Maur-des-Fossés, une virée en Simca avec l’association Bien vieillir

A Saint-Maur-des-Fossés, une virée en Simca avec l’association Bien vieillir

Un restaurant cosy et un petit tour en Simca sur les bords de Marne, tel était le programme de l’association Bien Vieillir en Île-de-France ce jeudi de fin septembre à l’attention des aînés.

C’était très drôle ce tour. J’ai cherché la ceinture mais ça va ! On n’a pas fait de pointe de vitesse. On avait un chauffeur extra !“, plaisante Geneviève, venue de Clamart (Hauts-de-Seine). Au volant, Yves Hémon, de l’association Bien Vieillir de Boissy-Saint-Léger. Spécialisée dans l’aide et le soin à domicile, l’association s’occupe essentiellement des personnes âgées et handicapées. “C’est une journée pour créer du lien social avant tout. On veut aussi montrer que l’on ne fait pas que du ménage et de la toilette. C’est l’opportunité de rencontrer les personnes dans des conditions plus agréables et faire des connaissances. Cela veut aussi dire moins d’enfermement, moins de solitude. C’est une journée fatigante mais une bonne fatigue !” motive l’accompagnant.

Après la balade, rendez-vous était donné dans un restaurant des bords de Marne. Au menu : salade de crevettes et de gésiers, bavette en sauce accompagnée de sa purée, filet de julienne avec ses tagliatelles, meringue aux fruits rouges et fromage blanc aux fruits frais. “Cela permet de changer d’ambiance et de voir du mondeLes personnes qui ont mon âge passent leur temps à parler de leurs bobos. Moi, j’en ai assez de ça. J’aime la compagnie des jeunes !” s’épanche Jeannine, de Villiers-sur-Marne et doyenne du groupe à 93 ans. “C’est l’occasion de sortir“, se réjouit enfin Bernard. “L’été dernier, à la fin du repas, l’essentiel des usagers s’étaient échangés les numéros de téléphone pour faire un barbecue tous ensemble. Cela a été plus loin que prévu parce qu’il y avait des affinités communes. Cela m’a agréablement surpris”, témoigne Yves Hémon.

bien vieillir saint-maur simca journée

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour A Saint-Maur-des-Fossés, une virée en Simca avec l’association Bien vieillir

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.