Education | Villejuif | 08/11/2016
Réagir Par

A Villejuif, l’école Karl Marx restera ouverte

A Villejuif, le projet de fermer l’école élémentaire Karl Marx avait suscité l’incompréhension chez les parents d’élèves et enseignants.

Grève des enseignants, vote d’une motion en Conseil départemental de l’Education nationale, pétition signée par 2500 personnes…  La mobilisation contre cette perspective avait été forte. Plusieurs élus de la majorité municipale étaient également hostiles au projet, et il n’était pas garanti que le vote passe donc comme une lettre à la Poste.

Ce samedi 5 novembre, à l’occasion d’une réunion avec des parents, élus, représentants d’enseignants et de directeurs, le maire LR de la ville, Franck Le Boellec, a finalement jeté l’éponge, et annoncé l’abandon de cette fermeture.

A lire aussi : 

Le projet de fermer la maternelle Karl Marx à Villejuif suscite l’incompréhension

Cet article est publié dans avec comme tags Education, education nationale,
3 commentaires pour A Villejuif, l’école Karl Marx restera ouverte
  • Tu avances et tu recules… comme veux-tu comprendre la ligne politique de ce Maire ?

  • L’éponge est jetée… pour la rentrée 2017 ! Pour la suite, rien n’est sûr :
    http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article649

  • Certes, un premier recul…Mais tant que le maire n’a pas inscrit les travaux au budget 2017 et n’a pas retiré le dossier de demande de fermeture auprès du Préfet et de la DASEN, l’action continue. Nous sommes trop habitués aux tergiversations du maire et de sa majorité. Il n’a pas abandonné l’idée de fermer l’école. Déjà prés de 3 000 villejuifois ont signé les pétitions, faisons les circuler ainsi qu’un appel d’anciens « enfants de Karl » .
    Sans illusion sur des »soutiens » d’actuels membres de la majorité qui enfument, « marchent »pour le Maire en faisant mine de s’opposer et votent toujours à la fin ses décisions. Ni ceux d’anciens menbres de cette majorité qui n’hésitent pas à utiliser le mensonge pour couvrir leur propre responsabilité dans la décison de fermeture prise quand ils y étaient encore et s’inscrustent dans le mouvement quand il devient plus fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *