Le mouvement de la paix, France-Palestine Solidarité, Villejuif sans Tafta, Les amis de l’Huma et Attac pourront-ils participer aux fêtes de Villejuif les 4 et 5 juin prochain ? Lors d’une réunion avec les associations le 9 mai, la maire adjointe Catherine Casel avait fait savoir que la commune n’offrirait plus de stand aux quatre premières, considérant que celles-ci avaient un “caractère politique“.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Ce sectarisme est l’aveu d’un échec. On assiste désormais à une sorte de fuite en avant caractérisée apparemment par une soif de vengeance qui s’abat sans discernement, de manière totalement irrationnelle, sur les associations, les opposants politiques, les agents qui font pourtant de leur mieux, les syndiqués, avec une perte de sang froid flagrante. Cela en devient assez effrayant, terriblement inquiétant pour la suite.
Fuite en avant ou course à l’abime, ou Fin de l’empire romain, Richard III, malédiction de la momie, Machin dans son bunker, etc
cf http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article586
C’est exactement ça. L’arbitraire total, sans discussions, sans échanges pour trouver des compromis satisfaisants et enrichir les solutions. Bon, c’est un peu un problème général, en même temps.
On dirait plutôt une accumulation de sottises, non ?
Encore une polémique à Villejuif !
Mais tout ce joyeux bordel n’a-t-il pas qu’un seul but : faire oublier les coupes budgétaires et les services supprimés aux habitants… les chiens aboient, la caravane passe !
Je tombe sans arrêt sur des associations, parents d’élèves, habitants, qui se plaignent qu’on ne leur répond jamais. Mais ça va devenir difficile d’accuser l’administration, aux dernières nouvelles au train où ça va il ne va bientôt plus y en avoir, d’administration…
Il va bien falloir trouver des boucs émissaires. Allez, au hasard, l’administration ?!
C’est sans doute intentionnel, Mme Casel barricadant jalousement “ses” événements (au demeurant le salon du jardin compte tenu du temps était “sympa”, pour reprendre l’un de ses mots préférés).
Mais cela dit, y aurait-il un problème de courrier dans cette mairie, et d’informatique, et de téléphone aussi ? Pourtant quand j’étais adjointe Je répondais à des lettres, mails, appels téléphoniques qui me parvenaient sans problème… Je pensais bêtement que le rôle des élus locaux était de se soucier des gens plutôt que de se livrer à des guéguerres politiciennes assez éloignées des préoccupations de la population. Sans parler des conseillers municipaux socialistes et communistes qui omettent de se rendre dans les instances où ils sont censés siéger.
Il s’agit en effet très clairement de discrimination envers des “communistes” , l’exemple le plus grotesque en étant le Comité Anti-Tafta, alors que la grande majorité du conseil municipal (y compris le maire, mais pas Mme Casel) a voté contre le Tafta.
cf le commentaire de l’ancienne maire adjointe aux associations : http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article577
Mais on a encore franchi un cran dans le grotesque la semaine dernière : le bannissement de Natureparif (association présidée par un élu LR) du 1er Salon des Jardins de Villejuif. Et par le même procédé : sans même respecter la politesse de répondre à la demande de participation, la nouvelle majorité le Bohelle- Casel bannit par son silence. Et pour les mêmes raisons : après la rupture de l’Union citoyenne, bannir les écologistes après avoir banni les communistes :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article589
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.