Entreprendre | Accueil Val de Marne (94) Vitry-sur-Seine | 06/01/2016
Réagir Par

A Vitry-sur-Seine, la success-story du groupe familial Prenant

A Vitry-sur-Seine, la success-story du groupe familial Prenant

Créée en 1965 à Vitry-sur-Seine, l’imprimerie familiale Prenant a parcouru du chemin, qui fait aujourd’hui partie des premiers groupes de communication imprimée en France et vise désormais l’Europe.

Une belle performance dans un secteur compliqué et en pleine concentration. En difficulté un peu avant les années 2000, l’entreprise avait dû s’adosser au groupe HPG avant de reprendre son indépendance en 2003, remboursant toutes ses dettes et réinvestissant sur le site vitriot.  Depuis, le groupe familial est reparti de l’avant tout en restant indépendant. Une vraie success-story.

D’abord spécialisé dans l’impression offset (rotatives et feuilles), il s’est diversifié depuis cinq ans en rachetant des entreprises d’impression numérique, de façonnage intégré, de personnalisation, marketing direct, relationnel, et de routage en Rhône-Alpes, dans le Nord et désormais au Benelux. Aujourd’hui dirigée par Laurent Prenant, l’affaire compte 500 clients, 7 usines et 900 collaborateurs dont près de la moitié dans le Val-de-Marne, répartis entre 325 personnes à Vitry-sur-Seine (site La Galiote, impression, rotative et façonnage), où se trouve le siège de l’entreprise, et 75 salariés à Choisy-le-Roi (site Diamant Graphic, imprimé rare et précieux).

Sa dernière acquisition, Taylormail (filiale de 3SI spécialisée dans le marketing direct relationnel), effective depuis le 1er janvier 2016, lui permet d’atteindre un chiffres d’affaire consolidé de presque 95 millions € et de s’ouvrir à l’international, à commencer par la Belgique. Objectif : devenir l’un des leaders européen du marketing relationnel « avec une offre allant du big data … au facteur », précise le groupe.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags ,
Un commentaire pour A Vitry-sur-Seine, la success-story du groupe familial Prenant
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi