Sécurité | | 18/05/2016
Réagir Par

Accident de Vitry-sur-Seine : chauffard déféré et pétition pour réclamer un rond-point

Accident de Vitry-sur-Seine : chauffard déféré et pétition pour réclamer un rond-point

Un jeune homme de 25 ans qui a fauché cinq personnes au carrefour de la rue Gabriel Péri et de l’avenue Jean Jaurès à Vitry-sur-Seine ce dimanche 15 mai, ne faisant heureusement aucun mort, a été déféré au parquet ce mardi 17 mai dans la soirée.

Parmi les 5 victimes, aucune n’avait hier son pronostic vital engagé mais 4 sur 5 étaient encore à l’hôpital.
Concernant le chauffeur, les dépistages d’alcoolémie et de drogue se sont révélés négatifs. Il avait bien son permis de conduire et n’a pas d’antécédent judiciaire.
L’un des éléments cruciaux de l’enquête sera la vitesse du véhicule. Pour l’instant, les victimes ne sont pas en état d’être entendues mais les témoignages de passants laissent entendre que la vitesse était très excessive.

En parallèle, les habitants de la commune ont lancé une pétition sur Change.org pour réclamer au maire de la ville et au président du Conseil départemental l’installation de ralentisseurs au niveau de ce carrefour.

Depuis quelques années, le carrefour de la rue Gabriel Péri et de l’avenue Jean Jaurès à Vitry sur Seine est réputé dangereux. Il est situé non loin d’une école primaire et maternelle et tous les jours des centaines d’enfants passent par ce carrefour. Ce dimanche 15 mai 2016 un drame est encore survenu. Une voiture roulant à vive allure a percuté 5 personnes dont deux enfants de 4 et 7 ans”, pose la pétition qui rappelle l’accident qui avait coûté la vie à un enfant il y a 6 ans, renversé par un camion. Concrètement, les habitants réclament un rond-point et des ralentisseurs. Voir la pétition sur Change.org

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags ,
Cet article est publié dans
5 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant