L’utilisation des salles de classes pour les activités de loisirs après l’école, voilà qui ne passe pas auprès des enseignants comme des parents d’élèves. De L’Haÿ-les-Roses à Chennevières-sur-Marne, ces derniers ont manifesté à plusieurs reprises. Cette fois, c’est à Saint-Maur-des-Fossés qu’un projet de nouvelle organisation,
qui verrait passer la demi-journée travaillée supplémentaire du samedi au mercredi (suite à sondage des parents massivement pour le mercredi travaillé) induirait l’usage des salles de classes pour les activités. Une hypothèse non encore confirmée mais contre laquelle parents et enseignants ont décidé de réagir.
“Les salles de classe ne seraient accessibles aux enseignants que 5h15 par jour !”, s’alarme le syndicat Snudi-FO, dénonçant une mainmise du maire sur l’Education nationale. Le syndicat craint également la suppression de la récréation l’après-midi, dans le cadre de nouveaux horaires (8h30- 11h30 du lundi au vendredi et 13h30- 15h45 les lundi, mardi, jeudi, vendredi).
Une délégation d’enseignants sera reçue par la mairie ce mercredi 3 février à 9h30.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.