Les attractions sont fin prêtes, les friteuses sont chaudes, les carabines à plombs sont chargées, la musique résonne dans le Bois de Vincennes et les forains ont enfilé leurs costumes de gorilles pour terrifier les visiteurs dans les trains-fantômes… la Foire du Trône est de retour du 25 mars au 22 mai 2016 sur la Pelouse de Reuilly au bois de Vincennes.
Deux feux d’artifice
Parmi les temps forts, le feu d’artifice sera tiré le 1er mai tandis que la Cavalcade qui voit des centaines de forains défiler dans les allées de la pelouse de Reuilly jusqu’à l’élection d’Esmeralda, la Miss des Forains, se tiendra le 7 mai à 14h. Enfin, la journée portugaise, qui invite une quinzaine d’associations folkloriques portugaises franciliennes se tiendra le 15 mai à partir de 14h et s’achèvera également sur un feu d’artifice.
Musée des arts forains et nouvelle attraction décoiffante
Questions nouveautés, la Foire du Trône, qui accueille parfois jusqu’à 5 millions de visiteurs, joue la carte du savoir-faire avec l’ouverture d’un musée des arts forains au sein même de la Foire. Les sensations fortes ne seront pas en reste avec L’Adrénaline, qui emmène les passagers a 50 mètres de hauteur sur une sorte de saut à l’élastique en longueur… Au programme également : les tours de chute libre, montagnes-russes, bras pivotant et autres tords-boyaux… Pour les plus petits : pêche au canard, auto-tamponneuses, karting sont au rendez-vous.
La Foire du Trône, du vendredi 25 mars au dimanche 22 mai, de midi à minuit (tous les jours et jusqu’à 1 heure du matin les samedis et veilles de jours fériés). Pelouse de Reuilly, Paris XIIe, Métro Ligne 8 station Porte-Dorée. Entrée gratuite, billetterie par attractions (jusqu’à 10 euros).
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.