Entreprises | Accueil Val de Marne (94) Orly | 15/04/2016
Réagir Par

Aéroports de Paris devient Paris Aéroport

Aéroports de Paris devient Paris Aéroport

C’est à l’aéroport d’Orly, dans le Val-de-Marne, qu’Aéroports de Paris (ADP), société qui exploite notamment les aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et Orly, et est détenue majoritairement par l’Etat, a choisi de dévoiler ce jeudi 14 avril sa nouvelle identité. Exit ADP, place à PA pour Paris Aéroport.

En gardant un nom français, Paris Aéroport « affirme sa francophonie, un vecteur à cultiver« , a insisté Augustin De Romanet, président de l’entreprise, insistant sur le savoir-faire de l’accueil à la Française. « Le nom au singulier montre que, partout à travers le monde, qu’on soit au Bourget, à Roissy ou à Orly, à Lima, Santiago du Chili ou Ho Chi Minh ville, les équipes d’AP sauront apporter la même qualité de service« , insiste le président. Pour continuer d’exporter son savoir-faire auprès des professionnels mondiaux de l’aérien, Paris Aéroport, qui s’adresse aux passagers, a créée une autre marque, Groupe ADP, pour vendre l’ingénierie et le management de PA. « Nous voulons positionner Paris comme une marque majeure dans la compétition mondiale« , insiste Augustin de Romanet.

nouveau-logo-Paris-Aéroport

nouveau-logo-groupe-ADP

Une appli mobile, un resto étoilé…

Parallèlement à ce repositionnement identitaire, Paris Aéroport lance une nouvelle gamme de services. « Une nouvelle application mobile va être lancée, permettant de connaître en temps réel tous les temps d’attentes de tous les aéroports« , explique Laure Baum, directrice générale adjointe et directrice clients de Paris Aéroport. Traduite en onze langues, l’application permettra entre autres de réserver un parking en quelques clics ou, à terme, de se géolocaliser dans l’aéroport pour accéder à des informations personnalisées. Paris Aéroport veut également réduire le temps de livraison des bagages et espère accueillir un restaurant étoilé dans chaque terminal à l’horizon 2020.

Paris et la Tour Eiffel restent parmi les marques les plus fortes du monde du voyage, reprend Augustin De Romanet. Les clients doivent avoir envie de visiter Paris mais aussi d’en faire un lieu de connexion, de transit, et on se doit d’améliorer l’hospitalité de nos aéroports« , notamment pour faire face à la concurrence des plateformes asiatiques. Pour y parvenir, des améliorations concernant le guidage et l’orientation des passagers devraient rapidement être apportées et les liaisons avec Paris et l’aéroport de Roissy-Charles De Gaulle renforcées par 50 bus équipés en wi-fi. Les offres commerciales vont aussi être étoffées : après l’ouverture d’une boutique Victoria’s Secret à Orly en décembre, Roissy s’apprête à accueillir l’enseigne Mark & Spencer.

Chaque année, Paris Aéroport accueille 95 millions de passagers sur ses aéroports parisiens, et 230 millions à travers le monde. Le repositionnement  de l’exploitant aura coûté quelques 12 millions d’euros.

Parallèlement à cette annonce, l’aéroport d’Orly a également inauguré ce jeudi sa nouvelle jetée internationale.

 

Profileurs, chiens et caméras pour assurer la sécurité à l’aéroport d’Orly

Une nouvelle jetée dédiée aux vols internationaux et aux avions gros porteurs à l’aéroport d’Orly

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , , , avec comme tags , ,
2 commentaires pour Aéroports de Paris devient Paris Aéroport
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi