Le Val-de-Marne fait partie des 14 départements placés en vigilance orange canicule ce mercredi 24 août. Une plateforme téléphonique d’information a été mise en place au 0800 06 66 66 à compter de ce mercredi 24 août à 9 heures (appel gratuit depuis un poste fixe en France, de 9h à 19h).
Les conseils de base prodigués par les autorités sanitaires pour les personnes les plus fragiles (personnes âgées, malades, femmes enceintes…) : boire régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif, se rafraîchir et se mouiller le corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour, manger en quantité suffisante, éviter l’alcool, éviter de sortir aux heures les plus chaudes et passer plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché, musée…), éviter les efforts physiques, maintenir son logement frais en fermant les fenêtres et volets la journée, donner des nouvelles à ses proches, oser demander de l’aide.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.