Initiative | Maisons-Alfort | 20/05/2016
Réagir Par

Alfortville et Maisons-Alfort lancent leurs marches exploratoires avec la SNCF

Publicité

Ce vendredi 20 mai à 18h30, les maires de Maisons-Alfort et d’Alfortville signeront conjointement un protocole d’accord avec la SNCF afin de mettre en place des marches exploratoires au sein des gares RER Maisons-Alfort/Alfortville et du Vert-de-Maisons (ligne D).

Le principe : les participants de ces groupes, en majorité des femmes, identifient, pour un site choisi, les éléments de l’aménagement qui peuvent entraîner des risques d’agression ou
générer un sentiment d’insécurité (manque de signalisation, visibilité réduite, animation des lieux et absence de présence humaine …). A la suite de ces expériences sur le terrain, la SNCF étudiera la faisabilité des préconisations afin de mettre en oeuvre les actions indiquées et ainsi renforcer la sécurité des usagers. L’initiative a déjà commencé à Champigny-sur-Marne. Des marches doivent aussi être organisées à Vitry. Au total 71 villes d’Ile-de-France vont marcher avec la SNCF pour améliorer la sécurité dans les gares.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags Alfortville, Initiatives, Maisons-Alfort, SNCF
2 commentaires pour Alfortville et Maisons-Alfort lancent leurs marches exploratoires avec la SNCF
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi