Alors que la publication des lettres d’amour de l’ancien président de la République figure parmi les meilleures ventes en librairie, quelques places derrière les confidences de l’actuel chef de l’Etat, Alfortville fête le centenaire de la naissance de François Mitterrand avec son propre ouvrage.
Le Comité d’Histoire du confluent d’Alfortville et la commune viennent ainsi de publier François Mitterrand-Joseph Franceschi (ancien député-maire PS d’Alfortville), destins croisés, 1965-1988, revenant sur l’amitié qui liait les deux hommes.
A cette occasion, deux événements sont organisés ce weekend : une exposition sur l’ancien président, visible jusqu’à ce samedi, dans la Salle du « 148 » (148, rue Paul Vaillant-Couturier), et une conférence-débat ce dimanche 6 novembre à 10h30 en présence de Jean-Louis Bianco, ancien secrétaire général de l’Elysée de 1982 à 1991. Les auteurs du lire, Jean Mayet et Michel Lahaie, seront également en dédicace.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.