Adaptation à tous les écrans (responsive design) de la tablette au smartphone, personnalisation, interactivité, navigation intuitive, développement de sous-portails thématiques… le site Internet d’Alfortville vient de procéder à un relookage complet.
On peut notamment y visionner le journal municipal en vidéo ainsi que des spectacles en direct du pôle culturel, disponibles en replay pendant une semaine. A venir : le lancement d’une application, et, d’ici la rentrée, une newsletter hebdomadaire et une Web TV reformatée avec des émissions supplémentaires.
Le site Internet de la ville d’Alfortville accueille actuellement 20 000 visiteurs par mois et s’appuie sur le logiciel de gestion de contenu Spip.
C’est pas Carvounas qui “bossait” à Athis-Mons ?
Paraît-il qu’une nouvelle directrice à la communication est arrivée à Alfortville ! Transfuge de Athis Mons (91). C’est vrai que le PS a perdu cette ville de l’Essonne aux dernières Municipales. Faut recaser les potes, Alfortvillr est là pour ca. Alors on justifie comme ou peutensuite son salaire en refondant un site internet, alors que rien où presque ne va en ville !
Je ne connais strictement aucune ville de 45000 habitants qui fonctionne sans directeur de la communication (ou à minima très éventuellement un directeur de service). C’est peut-être à prendre en compte avant de parler sans savoir…
Me concernant, je ne vois strictement aucune utilité à ce qu’une ville s’alourdisse d’une charge financière liée à un service de communication. Intérêt 0 pour les habitants, qui en ont que faire de la propagande dissimulée !
Cela vaut pour Alfortville en étant un habitant et au regard de la fiscalité, de l’endettement et du manque criant de moyens vers des services du quotidien (propreté, services aux personnes, financement des NAP…).
Alors Serni, je sais parfaitement ce dont je parle.
De toute évidence, non vous ne savez pas. Alfortville avait un directeur de la communication avant et en a un nouveau maintenant. Charge financière supplémentaire : sans aucun doute proche de zéro.
Quant à l’utilité de la communication, non effectivement vous ne semblez pas savoir, dans la mesure où vous la résumez à la propagande de la mairie et plus probablement à la feuille de choux municipale (qui en l’occurrence et pour l’avoir feuilleté n’a pas l’air délirante).
Non, la communication c’est aussi la communication interne, les relations avec presse, la communication culturelle (vous pouvez avoir une politique culturelle, si personne ne sait que vous la faites, elle ne sert à rien), l’affichage en ville (électronique ou non) ou encore l’évènementiel (allez organiser une réunion publique sans ça…).
Bref, ça n’est pas parce que vous ne voyez pas vous l’utilité d’un service de communication qu’il est inutile. Présentement non, vous ne savez de toute évidence pas de quoi vous parlez.
Bien. ferait bien de renforcer aussi son réseau de doubles sens cyclables. Juste la rue Toulon, ça va pas le faire.
Le législateur propose des incitations parait-il :
http://www.fub.fr/droit
Et la passerelle GRT GAz aussi, on attend longtemps.
Et l’accès dans les 2 sens à la Passerelle d’Alfortville aussi.
Et le jalonnement cyclable, et le stationnement en HLM et sur voirie, etc.
On attend.
Dans une ville aussi plate.
Y’a pas que la comm’ dans la vie.
Chapeau bas au travail de l’association locale, donc :
http://mdb94.org/spip.php?rubrique36
“Juste la rue Toulon, ça va pas le faire”
Qu’est-ce que c’est que ce charabia ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.