Grands projets | | 08/01/2016
Réagir Par

Alfortville veut accueillir les Jeux olympiques

Alfortville veut accueillir les Jeux olympiques

Alors que trois sites du Val-de-Marne sont pour l’instant à l’étude pour accueillir un équipement olympique type arena à Thiais-Orly, Ivry-Vitry et Champigny-Bry, en cas de qualification de Paris pour accueillir les J0 de 2024, le maire d’Alfortville vient d’annoncer la candidature de sa commune.

Le sénateur-maire PS, Luc Carvounas, a décidé de proposer le site des jardins d’Alfortville. “Situés à moins de 3 km de Paris et offrant 4 ha de surface disponible, ils sont un site dont le potentiel représente un atout incontestable pour concrétiser les ambitions du département“, insiste l’élu qui prévoit d’écrire en ce sens au président PCF du Conseil départemental, Christian Favier, à la maire PS de Paris, Anne Hidalgo ainsi qu’à Bernard Lappasset, président de l’association Ambition Olympique pour leur proposer “d’étudier cette belle opportunité pour la région, le département et pour Alfortville.” En avril dernier, l’élu avait proposé ce même site pour accueillir des logements, lorsqu’il avait été question d’urbaniser une partie du parc de Choisy.

Une annonce qui répond au discours de voeux de Christian Favier ce mardi 5 janvier, lequel rappelait son souhait de voir le département accueillir un site olympique en cas de sélection de Paris. Jusqu’à présent, c’est Thiais et Vitry qui avaient défendu leur cause pour accueillir un site olympique.

“Cette proposition est intéressante et nous allons la regarder avec le même intérêt que les trois autres. Ce que souhaite le département est qu’il puisse y avoir au moins un site de retenu, et pour la réalisation d’un équipement pérenne, au-delà des seuls jeux olympiques”, commente Daniel Guérin, vice-président MRC du Conseil départemental en charge des sports.

Voir les précédents articles sur ce sujet

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags ,
Cet article est publié dans
3 commentaires pour Alfortville veut accueillir les Jeux olympiques
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi