A Alfortville, c’est à l’unanimité que le Conseil municipal a voté ce 17 février pour éviter les fermetures d’écoles pressenties dans la ville.
“Avec un effectif de près de 4 200 élèves dans nos écoles maternelles et primaires pour environ 45 000 habitants, Alfortville est une des villes qui comptent la plus forte proportion d’enfants scolarisés du département. Chacun peut mesurer dès lors à quel point cette collaboration entre la collectivité et l’Education Nationale est essentielle pour garantir un haut niveau de service public à nos habitants. Mais au regard des prévisions des effectifs réalisées par les services de la ville et ceux de l’Education Nationale, plusieurs écoles pourraient connaitre d’éventuelles fermetures de classes.En conséquence, le conseil Municipal émet le vœu qu’un travail s’opère dès maintenant avec les services de l’Education nationale afin de garantir le maintien des classes aujourd’hui ouvertes sur ces écoles“, pose le voeu.
A Alfortville, six écoles pourraient se voir proposer des fermetures de classe : Henri Barbusse, Denis Forestier, Simonne Franceschi, Pauline Kergomard et Etienne Doleten maternelle et Octobre en élémentaire. Deux ouvertures sont en revanche pressenties dans les écoles élémentaires Bérégovoy et Montaigne.
A lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.