Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits sur les listes électorales, il ne reste que quelques jours, jusqu’au 31 décembre, pour accomplir cette formalité qui permettra de voter à la présidentielle et aux législatives de 2017. A condition d’en avoir envie. Chez les jeunes, c’est selon. Paroles…
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Oui, ce la et vrais je l’ai comprend entrais pas dans le système vous n’avais rien à y gagner qua entretenir des politiciens incapable de faire autre choses.
Ils n’ont pas du voir le discours télévisé de Macron, je ne vois pas d’autres explications…
Sans oublier :
1) le rôle prégnant de l’idéologie.
2) le conflit de générations, querelle des Anciens et des Modernes (ou querelle des Classiques et des Modernes)
Quand certains jeunes acquièrent progressivement la maturité et surtout l’expérience pour percevoir :
– la faible prise en compte de leurs demandes ou soucis rééls (installations de street work out, emploi, coût de l’immobilier, pollution de l’air, etc)
– le niveau de bureaucratie et d’inaction, d’incompétence et de mépris qui peut régner localement
– le niveau de reproduction sociale (fils et fille de), de cooptation et de népotisme, qui peut régner localement chez les élus et/ou services techniques
Franchement, qui ne comprendrait pas le désenchantement de cette jeunesse ?
Il y a de quoi
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.