Amar Aber prend la direction de l’Exploradôme, le musée pédagogique dédié aux sciences à Vitry-sur-Seine, et de l’atelier de prototypage pour l’investigation scientifique (APIS).
Nommé à ce poste par le conseil d’administration de l’association Savoir Apprendre, qui gère ces deux structures, il succède à Vida Konikovic, qui a rempli ces missions pendant plus de 10 ans.
Diplômé de l’Université Pierre et Marie Curie, spécialiste de la médiation scientifique, Amar Aber était auparavant directeur de l’animation et des publics du PASS (Musée de Sciences et de Société en Belgique). Impliqué de longue date dans l’association Planète Sciences, il est l’un des membres fondateurs du secteur robotique et des concours de robotique en France.
Le nouveau directeur axera son action autour de quatre axes principaux : garder la diversité de l’offre de l’Exploradôme ; renforcer la participation des visiteurs en développant les outils d’aide à la visite ; pérenniser les finances et accroître la notoriété de l’Exploradôme et d’APIS.
Très bon musée interactif. Je souhaite à M. ABER de continuer l’excellent travail fourni par les équipes précédentes.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.