Nomination | Accueil Val de Marne (94) Vitry-sur-Seine | 15/12/2016
Réagir Par

Amar Aber prend la direction de l’Exploradôme à Vitry-sur-Seine

Amar Aber prend la direction de l’Exploradôme à Vitry-sur-Seine
Publicité

Amar Aber prend la direction de l’Exploradôme, le musée pédagogique dédié aux sciences à Vitry-sur-Seine, et de l’atelier de prototypage pour l’investigation scientifique (APIS). 

Nommé à ce poste par le conseil d’administration de l’association Savoir Apprendre, qui gère ces deux structures, il succède à Vida Konikovic, qui a rempli ces missions pendant plus de 10 ans.

Diplômé de l’Université Pierre et Marie Curie, spécialiste de la médiation scientifique, Amar Aber était auparavant directeur de l’animation et des publics du PASS (Musée de Sciences et de Société en Belgique). Impliqué de longue date dans l’association Planète Sciences, il est l’un des membres fondateurs du secteur robotique et des concours de robotique en France.

Le nouveau directeur axera son action autour de quatre axes principaux : garder la diversité de l’offre de l’Exploradôme ; renforcer la participation des visiteurs en développant les outils d’aide à la visite ; pérenniser les finances  et accroître la notoriété de l’Exploradôme et d’APIS.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags culture, Exploradôme, Loisirs, , sciences,
Un commentaire pour Amar Aber prend la direction de l’Exploradôme à Vitry-sur-Seine
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi