Education | Accueil Val de Marne (94) L'haÿ-les-Roses | 04/05/2016
Réagir Par

Amiante aux Garennes : réunion publique à L’Haÿ-les-Roses

Télécharger dans votre calendrier
  • Amiante aux Garennes : réunion publique à L’Haÿ-les-Roses
  • Lundi 9 mai 18h
  • Moulin de la Bièvre
    L'haÿ-les-Roses
  • Gratuit 0 EUR
Amiante aux Garennes : réunion publique à L’Haÿ-les-Roses

Les analyses réalisées suite à la détection de matériaux amiantés à la maternelle des Garennes de L’Haÿ-les-Roses,  à l’occasion d’un changement de radiateur la semaine dernière, ont confirmé la présence d’amiante.

« Les résultats des tests obtenus mardi 3 mai confirment que l’école maternelle des Garennes comporte bien de l’amiante exposée à l’air. Les analyses font toutefois apparaître un niveau de fibres très inférieur au seuil d’inquiétude (moins de 1 fibre par litre alors que le seuil d’inquiétude est à 5). Selon l’Agence Régionale de la Santé (ARS), aussitôt avertie par la ville, aucune consultation médicale n’est donc nécessaire pour les enfants« , indique la ville de l’Haÿ-les-Roses dans un communiqué, précisant toutefois qu’une « lourde opération de désamiantage » a été programmée et nécessiera la fermeture de l’école jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Juque fin juin, les enfants resteront donc accueillis dans les locaux provisoires installés à l’Atelier sous les toits. « Ceux-ci vont continuer à être aménagés en coordination avec la directrice de l’école et les enseignants afin d’accueillir les enfants dans les meilleures conditions possibles », promet la ville qui prévoit de porter plainte pour qu’une enquête soit diligentée. Le maire soupçonne l’ancienne équipe qui avait mandaté une entreprise pour réaliser un diagnostic en 2006, voir article détaillé.

Afin d’évoquer la question avec les parents, une réunion publique se tiendra ce lundi 9 mai à 18h au Moulin de la Bièvre en présence d’un expert de
l’amiante et d’un expert de l’Agence Régionale de Santé (ARS).

A lire aussi :

La maternelle des Garennes fermée pour cause d’amiante à L’Haÿ-les-Roses

La maternelle des Garennes fermée pour cause d’amiante à L’Haÿ-les-Roses

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans , , avec comme tags Amiante,
Un commentaire pour Amiante aux Garennes : réunion publique à L’Haÿ-les-Roses
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi