A Nogent-sur-Marne, beaucoup connaissent Pierre Heslouin, ancien président du Comité des fêtes et infatigable acteur associatif. Ce mercredi soir, il avait prévu de partir quelques jours en Egypte avec l’un de ses cinq enfants. Tous deux ont embarqué sur le Vol Egyptair disparu dans la nuit de mercredi à jeudi.
A 75 ans, cet ancien consultant en ingénierie était resté très engagé dans la ville, notamment au sein de Visemploi, une structure de bénévoles oeuvrant au retour à l’emploi via le parrainage. Il en était le trésorier et parrain de trois personnes. Lors des municipales de 2014, il avait aussi symboliquement mis son nom en bas de la liste de Michel Gilles (DVD). Ce mercredi, c’est avec son fils Quentin (photo), l’un de ses triplés, âgé de 41 ans, qui travaillait et résidait à Londres, que Pierre Heslouin est parti de Roissy dans un vol qui n’est pas arrivé à destination. Sa femme Edith, également très active localement, et élue divers droite dans l’opposition jusqu’en 2014, s’était éteinte au début de l’année 2015 des suites d’un cancer.
“C’était un ami très proche, depuis des dizaines d’années. Nos enfants étaient scouts ensemble, il a été président du comité des fêtes lorsque j’étais maire et est toujours resté engagé dans la vie locale”, se souvient très émue Estelle Debaecker, maire de la ville de 1995 à 2001. “De lui, je retiens l’amitié, la fidélité, l’engagement, la volonté de transmettre, le sens de la famille, du service public, l’ouverture aux autres…“, cite l’ancienne édile. “Pierre Heslouin a été à l’initiative de plusieurs événements et actions de promotion de la ville. C’est lui qui a relancé les fêtes des dimanches au bord de Marne“, a salué de son côté Jacques J-P Martin, maire LR de la ville. “Pierre et Edith étaient des personnes connues pour leur gentillesse, leur discrétion et leur bénévolat au service du bien vivre dans la ville“, ajoute le maire.
Un registre sera mis à disposition des habitants dès ce vendredi dans le hall de l’hôtel de ville.
Erratum : contrairement à ce que nous avons écrit initialement, Pierre Heslouin n’a jamais été élu municipal. Il était le conjoint d’Edith Heslouin, qui était elle élue de la majorité puis de l’opposition.
J’ai connu Edith à la fac à Vincennes lorsqu’elle était enceinte des triplés .
Je la savais malade ,je l’avais retrouvée sur internet il y 3,4ans .Je garde d’elle un excellent souvenir.
J’avais eu l’occasion de connaitre son mari à la naissance des triplés.
A tous ses enfants grands et petits je présente mes sincères condoléances.
“Lao Tseu :En laissant une empreinte profonde dans notre coeur,ceux qu’on aime ne sont jamais absents.Aussi présents que le parfum des fleurs,ils nous offrent l’essentiel et défient le temps”
Je viens d’apprendre la disparition de Pierre et de Quentin, qui me peine profondément. J’ai bien connu Pierre et Quentin lorsque j’étais Nogentais. J’ai le souvenir d’une famille unie, joyeuse, avec beaucoup d’humanité. Pierre et Edith étaient altruistes et leurs enfants, dont Matthieu que je connais bien ont été élevés dans l’amour de leur prochain. Toutes mes condoléances à Matthieu et à ses soeurs. Je reste disponible pour apporter mon aide et mon soutien car je compatis à votre douleur. Je souhaitais écrire ces quelques mots par amitié et solidarité. Mes parents, Huguette et Gérard HAMLAT se joignent à moi pour.
Bonjour,
Hélas, il faut profiter de nos amis le temps présent, nous n e sommes plus à l’abri de rien.
Bien triste à cette terrible nouvelle. Pierre Heslouin reste pour moi associé au souvenir fantastique d’un tour des Etats Unis fait avec lui en 1961, et aussi bien sur à son action comme délégué de promo;
A Aude, à Julie, qui furent avec Quentin des camarades et amis de jeunesse de mon fils, toute notre affection et nos condoléances attristées. Marie Lavin et sa famille.
Tristesse et Regrets de perdre Pierre, camarade d’HEC et délégué de la promotion 1962. Son sourire permanent et son entrain ont animés chacune de nos réunions d’anciens qu’il savait si bien organiser.
En mon nom et au nom de tous ses camarades de la 62,j’adresse nos sincères condoléances à la famille .
Quentin fut un scout très actif au groupe St Jeanne d’arc de nogent(scouts unitaires de France) chef de patrouille , il n’avait que des amis ; la fraternité scoute pleure sa disparition
Yann Cotten de St Yvi
Ancien chef du groupe scout
Je suis profondément attristés par la perte de mon parrain Pierre il va vraiment me manquer je suis tjrs sous le choque il était tjrs présent pour moi j’ai eu l’occasion de le voir juste avant son voyage et je l’oublierai j’amais mes pensées sont avec sa famille.
C’est avec effroi que j’apprends la disparition de Pierre et de son fils avec le vol Egypt’air ce 19 mai. Avec beaucoup d’émotion, je présente mes condoléances à sa famille.
J’ai eu l’immense privilège de connaître Pierre en tant que consultant formateur et il était apprécié par toute les personnes qui le rencontrait.
Beaucoup de tristesse et d’émotion. Condoléances les plus sincères auprès de la famille. Jean-Marie Brétillon.
Bonjour,
Toutes nos condoléances à toute la famille et amis encore une fois nous n’avons pu détecter quoi que ce soit. Regrettable. Cordialement. Caroline
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.