Décès | | 19/05/2016
Réagir Par

A Nogent,un registre pour rendre hommage à Pierre Heslouin disparu dans le vol Egyptair

A Nogent,un registre pour rendre hommage à Pierre Heslouin disparu dans le vol Egyptair

A Nogent-sur-Marne, beaucoup connaissent Pierre Heslouin, ancien président du Comité des fêtes et infatigable acteur associatif. Ce mercredi soir, il avait prévu de partir quelques jours en Egypte avec l’un de ses cinq enfants. Tous deux ont embarqué sur le Vol Egyptair disparu dans la nuit de mercredi à jeudi. 

A 75 ans, cet ancien consultant en ingénierie était resté très engagé dans la ville, notamment au sein de Visemploi, une structure de bénévoles oeuvrant au retour à l’emploi via le parrainage. Il en était le trésorier et parrain de trois personnes. Lors des municipales de 2014, il avait aussi symboliquement mis son nom en bas de la liste de Michel Gilles (DVD). Ce mercredi, c’est avec son fils

Quentin Heslouin
Quentin (photo), l’un de ses triplés, âgé de 41 ans, qui travaillait et résidait à Londres, que Pierre Heslouin est parti de Roissy dans un vol qui n’est pas arrivé  à destination. Sa femme Edith, également très active localement, et élue divers droite dans l’opposition jusqu’en 2014, s’était éteinte au début de l’année 2015 des suites d’un cancer.

C’était un ami très proche, depuis des dizaines d’années. Nos enfants étaient scouts ensemble, il a été président du comité des fêtes lorsque j’étais maire et est toujours resté  engagé dans la vie locale”, se souvient très émue Estelle Debaecker, maire de la ville de 1995 à 2001. “De lui, je retiens l’amitié, la fidélité, l’engagement, la volonté de transmettre, le sens de la famille, du service public, l’ouverture aux autres…“, cite l’ancienne édile. “Pierre Heslouin a été à l’initiative de plusieurs événements et actions de promotion de la ville. C’est lui qui a relancé les fêtes des dimanches au bord de Marne“, a salué de son côté Jacques J-P Martin, maire LR de la ville. “Pierre et Edith étaient des personnes connues pour leur gentillesse, leur discrétion et leur bénévolat au service du bien vivre dans la ville“, ajoute le maire.

Un registre sera mis à disposition des habitants dès ce vendredi dans le hall de l’hôtel de ville.

Erratum : contrairement à ce que nous avons écrit initialement, Pierre Heslouin n’a jamais été élu municipal. Il était le conjoint d’Edith Heslouin, qui était elle élue de la majorité puis de l’opposition.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags
Cet article est publié dans
11 commentaires pour A Nogent,un registre pour rendre hommage à Pierre Heslouin disparu dans le vol Egyptair
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi