Appel à volontaires | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 27/09/2016
Réagir Par

Appel à bénévoles pour visiter des malades à l’hôpital avec l’association VMEH

Appel à bénévoles pour visiter des malades à l’hôpital avec l’association VMEH © Vemh94
Publicité

Vous avez un peu de temps pour aller visiter des malades qui se sentent seul à l’hôpital ou des personnes âgées dans leur maison de retraite ? L’association VMEH 94 (Visites des malades en établissement hospitalier), cherche des bénévoles.

Dans le département, les 80 bénévoles de l’association visitent régulièrement une vingtaine d’établissements d’Henri Mondor à Créteil à l’hôpital Bicêtre du Kremlin, en passant par les hôpitaux de Villejuif ou de Thiais… « Nous allons à la rencontre des personnes isolées pour leur apporter un peu d’écoute et d’empathie, de la chaleur humaine, ce que le personnel médical n’a pas toujours le temps de faire. Nous sommes une grande oreille, explique Jacques Vacca, président de l’association. Nous pouvons aussi accompagner les personnes à l’extérieur à l’occasion, ou organiser des activités comme par exemple un karaoké. Cela leur fait beaucoup de bien de chanter. »

Quelle disponibilité ? Dans l’idéal, une visite par semaine, mais cela peut être un peu  plus espacé du moment que c’est régulier. « Nous sommes un majorité de retraités mais avons également dans notre groupe une DRH très prise par son travail qui se libère une après-midi toutes les deux semaines« , témoigne Jacques Vacca.

Pour en savoir plus et contacter directement l’association, voir son site Internet, ou envoyer un mail à son président (jacques.vacca1@free.fr)

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi