Ayant subi de plein fouet la météo maussade et le contrecoup des attentats, la huitième édition du festival de musique vitriot Sur les Pointes n’a pas réussi à atteindre l’équilibre ce printemps malgré plus de 4 000 visiteurs. Pour assurer la pérennité de son édition 2017, le festival vient de lancer un appel aux dons sur Leetchi et organise un weekend de mobilisation avec de belles surprises en perspective le weekend prochain.
“Nous avions tablé sur 5 000 visiteurs sur deux jours, au lieu de 4000 en 2015, et n’en avons eu que 4000 – 4 500. Or, nous avions dépensé plus pour accueillir plus de personnes et pour renforcer la sécurité suite aux attentats“, explique Aurélien Rozo, en charge de l’organisation.
Pour affronter la tourmente, le festival de musique actuelle vient de lancer un appel aux dons sur Leetchi.
L’association organisatrice, L’Assoce Kipik, a également concocté un weekend de soutien festif du 21 au 23 octobre, avec le soutien de nombreux artistes. Cela commencera vendredi soir par une grosse soirée avec l’Orchestre national de Barbès, mais aussi Labess et Bania. “C’est un plateau inédit avec trois groupes phares”, motive Aurélien Rozo. Samedi sera plus familial en journée avec des projections dès 15 heures, mais aussi la venue de plusieurs groupes comme la Compagnie Jolie Môme, avant une soirée électro à partir de minuit. Le weekend s’achèvera par un méchoui sur scène dimanche midi.
Programme de Sauve qui pointe ci-dessous
Voir aussi reportage sur le festival en 2015
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.