C’est le nouveau défi d’Olivier Chaput, le chef du bistro gastronomique Show Devant de Villejuif qui officie également dans plusieurs émissions TV. Les 22 et 23 octobre 2016, l’espace des Esselières accueillera un salon de la gastronomie pour les enfants.
Au programme : un circuit découverte des producteurs pour choisir leurs aliments comme dans un marché avant de les confier à des chefs afin qu’ils préparent des plats devant leurs yeux. Des ateliers, jeux et animations (photo, doublage, pâtisserie…) peupleront également l’espace ainsi qu’une grande scène centrale dédiée aux démonstrations culinaires et un restaurant éphémère où les enfants participeront directement à la préparation du plat aux côtés des chefs.
Pour financer ce projet, l’intrépide chef a lancé une collecte de 10 000 euros sur Ulule (projet Bon salon), qui a déjà réalisé un quart de son objectif. Parrainé par Carole Tolila, chroniqueuse de l’émission les Maternelles sur France 5, et Joan Faggianelli, animateur TV sur Gulli, le projet a aussi reçu le soutien de Fleury Michon qui a décidé d’abonder à hauteur d’1 euro chaque euro de crowdfunding reçu.
Superbe initiative d’un cuisinier chapeauté, généreux et talentueux qui entre en cohérence avec une démarche vers et auprès des enfants et qui trouve là, une nouvelle déclinaison.
L’homme aussi, mérite d’être connu … une belle personne ! …
Alors, Oui, Oui, Oui ! … il faut faire écho à cet événement.
Et, MERCI Monsieur Olivier CHAPUT
Se servir d enfants pour se faire de la pub gratuite bravo!!!!Tout le monde sait que ce monsieur Chaput est de meche avec la municipalité et qu il ne cherche qu a servir ses propres interets.
Blaireau !
Sponsors?
Premièrement, rien n’indique dans cet article que ce n’est pas déjà le cas…
Et faire appel à des sponsor c”est à dire faire appel aux entreprises qui paient déjà leurs taxes locales et qui ne voient aucun retour sur leurs contributions ?
Si je lis les commentaires précédents, alors il est moins choquant de demander aux entreprises qu’aux habitants? ou encore à la mairie?
Si la ville ne peut pas soutenir les initiatives des contribuables et des acteurs économiques locaux pour un événement d’intérêt général , alors quelle est sa réelle mission?
Peut-être pourrait-elle alors apporter son aide à mettre cet homme en relation avec des sponsors?
Inutile de se lancer dans un débat stérile sur les promoteurs, les guerres internes et autres bassesses. On parle ici de la santé de nos enfants, et de nos petits enfants. De leurs avenirs et de la planète que nous leur laissons dans un état bien pire que celui dans lequel elle nous a été offerte.
Alors oui, il est culotté ce restaurateur.
Culotté de se soucier dans son coin de ce qui les attend et de réaliser ce projet sur ses deniers.
Culotté de faire un salon gratuit comme précisé dans l’article du parisien.
Culotté d’utiliser les outils modernes de campagne participative pour collecter quelques fonds.
Culotté de selectionner des industriels tels que Fleury Michon qui souhaitent se racheter et proposer une offre raisonnée après avoir été montrés du doigt sur leurs mauvaise influence sur notre alimentation.
Là où je suis surprise, c’est que personne ne souligne la dimension universelle de cette action qui nous concerne tous, et que le premier commentaire après cet article ne soit pas AIDONS LE ! SOUTENONS LE ! ENCOURAGEONS LES INITIATIVES dans une ville qui dépérit à petit feu, dans l’ignorance la plus totale. Enfin une action !
Monsieur le restaurateur culotté, vous avez mon soutien, et je participerai avec mes moyens.
Bonsoir,
Non, actuellement que ce soit Villejuif ou autre ville les budgets sont très serrés car il y a une pas de dépenses par les Municipalités precedentes dans le Département que le moindre dépassement n’est plus possible.
Sponsors oui
Bonsoir,
Mais pourquoi ne pas faire appel à des SPONSORS
Et pourquoi ne pas faire appel à la Ville pour soutenir un événement qui rayonnera sur Villejuif ? Apres tout il doit bien exister une ligne dans le budget municipal pour aider ce genre d’initiative ?
Bravo pour cette belle initiative !
Vraiment culoté ce restaurateur.Puisqu’il est de mèche avec notre extraordinaire majorité municipale,il ferait mieux de faire appel à leur carnet d’adresse de promoteurs immobiliers qui poussent comme des champignons depuis leur arrivée au pouvoir.
Nous ne sommes pas naif,l’unique objectif est d’en faire une ville de propriétaires cherchant la tranquilité,la propreté mais surtout pas de classes défavorisées!!!
Rendez vous au Show devant pour faire un bon couscous!!!
Sacrément intrépide ce commerçant “Chaud devant !”. Une idée et un appel aux dons pour le realiser. En outre le parrainage de la gastronomie pour enfants par Fleury-Michon c’est cocasse !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.