Initiative | Accueil Val de Marne (94) Villejuif | 05/07/2016
Réagir Par

Appel aux dons pour financer un salon gastronomique pour enfants à Villejuif

Appel aux dons pour financer un salon gastronomique pour enfants à Villejuif © Pétrouche

C’est le nouveau défi d’Olivier Chaput, le chef du bistro gastronomique Show Devant de Villejuif qui officie également dans plusieurs émissions TV. Les 22 et 23 octobre 2016, l’espace des Esselières accueillera un salon de la gastronomie pour les enfants.

 

Au programme : un circuit découverte des producteurs pour choisir leurs aliments comme dans un marché avant de les confier à des chefs afin qu’ils préparent des plats devant leurs yeux. Des ateliers, jeux  et animations (photo, doublage, pâtisserie…) peupleront également l’espace ainsi qu’une grande scène centrale dédiée aux démonstrations culinaires et un restaurant éphémère où les enfants participeront directement à la préparation du plat aux côtés des chefs.

Pour financer ce projet, l’intrépide chef a lancé une collecte de 10 000 euros sur Ulule (projet Bon salon), qui a déjà réalisé un quart de son objectif. Parrainé par Carole Tolila, chroniqueuse de l’émission les Maternelles sur France 5, et Joan Faggianelli, animateur TV sur Gulli, le projet a aussi reçu le soutien de Fleury Michon qui a décidé d’abonder à hauteur d’1 euro chaque euro de crowdfunding reçu.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags Appel aux dons, , Ulule,
10 commentaires pour Appel aux dons pour financer un salon gastronomique pour enfants à Villejuif
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi