Solidarité | Accueil Val de Marne (94) Thiais | 23/09/2016
Réagir Par

Appel aux dons pour soutenir un bureau de tabac à Thiais

Appel aux dons pour soutenir un bureau de tabac à Thiais

A Thiais, Marie-Pierre Gay, présidente de l’association Des résidents de Grignon, vient de lancer un appel aux dons pour soutenir la reprise d’activités du bureau de tabac local, alors que sa gérante, Bakhta Zebbiche, sort tout juste d’une suite d’imprévus dramatiques. Objectif : récolter 10 000 euros pour racheter du tabac.

Braqué à mains armées à deux reprises durant l’été 2012 puis endeuillé par la mort de son propriétaire, victime d’un malaise cardiaque la même année, le tabac de la rue du Pavé Grignon a connu une suite d’événements dramatiques. La gérante, Bakhta Zebbiche, a ensuite dû fermer le commerce pour des raisons de succession puis pour maladie. Ce n’est finalement qu’à l’été 2016 que la buraliste a ouvert à nouveau mais sans cigarettes. Pour le reconstituer, son amie Marie-Pierre Gay,  présidente de l’association Des résidents de Grignon, vient de lancer un appel aux dons sur Leetchi.   « Elle m’a beaucoup soutenue dans toutes les démarches. Au départ, c‘était juste une cliente qui a été touchée par mon histoire« , témoigne la gérante, touchée par l’initiative. « Elle mérite de réussir« , motive Marie-Pierre Gay.

Pour l’instant, le tabac repose principalement sur les relais postaux, la Française des Jeux, la carterie et la presse, mais ne dispose pas du stock de tabac. « Si j’obtenais cette somme, je pourrais monter une trésorerie et avoir un fonds de roulement. Pour le moment, je paye les faux frais, l’électricité et le téléphone mais je n’arrive plus à payer mon loyer depuis le décès de mon concubin. Le propriétaire me soutient et ne veut pas que je lâche. Ma clientèle est présente aussi et passe me voir pour savoir où j’en suis. Mais elle est obligée d’aller à Orly ou à Belle-Epine pour acheter du tabac. Pendant un moment, je travaillais en dépannage. J’allais chercher des paquets de cigarettes dans le 78 (Yvelines) avec mon essence mais j’ai arrêté parce que je perdais de l’argent. »

Voir la plate-forme de dons en ligne : https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-zebbiche

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags Appel aux dons, , ,
Un commentaire pour Appel aux dons pour soutenir un bureau de tabac à Thiais
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi