Le territoire T11 (Grand Paris Sud Est Avenir) a lancé ce lundi 29 août un appel aux projets d’initiatives de l’économie sociale et solidaire (ESS).
Cet appel à projets , doté d’une bourse de 15 000 euros, s’adresse aux associations, coopératives, structures d’insertion par l’activité économique et entreprises solidaires, porteuses de projets répondant de manière innovante aux besoins sociaux, créateurs d’emplois et participant au développement local.
Trois catégories de projets seront soutenues pour cette nouvelle édition :
1. La coopération économique et/ou mutualisation entre des structures du territoire
2. Le démarrage ou le développement d’activités d’économie sociale et solidaire créatrices d’emplois
3. L’animation d’ateliers de sensibilisation à l’économie sociale et solidaire auprès du grand public
Les dossiers de candidature sont à rendre avant le vendredi 7 octobre 2016 à 17h. Télécharger le règlement et le dossier de candidature sur le site dédié à l’ESS du territoire.
Pour rappel, les villes du T11 sont : Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie et Villecresnes.
Bonjour, je viens de lire votre Appel aux initiatives de ESS dans le T11 et je vous remercie d’avoir pris conscience de l’ importance de ESS. Pour autant, au vu de vos propos, vous n’avez toujours pas compris l’ESS . En effet, l’ESS Répond, avant tout, à l’action “environnementale locale”. Donc, si vous observez attentivement les attentes de votre “milieu” vous trouverez suffisamment de projets à mettre sur la table. Je vous souhaite beaucoup de courage car l’ESS est une vision “non anthropique” quand on la considère à son plus haut niveau d’intégration de conscience individuelle et collective. En bref, vous n’avez encore pas la compréhension suffisante et encore moins l’art et la manière pour orchestrer ce type de projet universel. Faites simple ; “ouvrez plutôt de libres espaces pour l’expression de l’Art Sociale et Solidaire et le reste suivra naturellement”.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.