Enfants | Accueil Val de Marne (94) Boissy-Saint-Léger | 30/05/2016
Réagir Par

Après-midi courts-métrages de dessins animés écolo à Boissy-Saint-Léger

Télécharger dans votre calendrier
  • Après-midi courts-métrages de dessins animés écolo à Boissy-Saint-Léger
  • Mercredi 1er juin à 14h30
  • Cinéla le Forum
    Boissy-Saint-Léger
  • Gratuit 0 EUR
Après-midi courts-métrages de dessins animés écolo à Boissy-Saint-Léger © Jo Dee Samuelson
Publicité

  Dans le cadre de la Semaine du développement durable, le cinéma Le Forum de Boissy-Saint-Léger accueille ce mercredi 1er juin la projection de Ma petite planète verte, une serie  de cinq courts métrages d’animation pour sensibiliser le jeune public à l’écologie et à l’environnement. A voir dès quatre ans.

Au programme de cette proposition, distribuée par Little Kmbo :

Bienvenue chez moi !  de Moon Suehyun Corée du Sud – 2012 – 5’30 :
Comme son igloo a fondu, un petit inuit décide de partir à la recherche d’une nouvelle maison. En chemin, il rencontre des animaux polaires qui fuient. Où trouver un nouveau chez soi ? Comment aider les animaux ?

S’il vous plaît, gouttelettes ! de Beatriz Herrera Mexique – 2013 – 5’
Ponkina aime jouer avec l’eau. Parfois elle en gaspille un peu trop… Un beau jour, il n’y en a plus ! La petite fille décide alors d’aller trouver la source de l’eau chérie.

Paola, poule pondeuse de Louise-Marie Colon et Quentin Speguel Belgique – 2008 – 6′
Paola est une poule qui travaille dans une usine. Un jour elle reçoit une carte postale de sa cousine qui vit dans une ferme. Paola décide de s’évader et de la rejoindre. Son aventure vers une vie nouvelle commence.

Prends soin de la forêt, Pikkuli !  de Metsamarja Aittokoski Finlande – 2015 – 5′ :
Par une belle journée, au fond des bois, de petits animaux décident d’organiser un fête et de jouer de la musique. Mais la forêt est pleine de déchets et d’objets dangereux, un tout petit oiseau, prend alors les choses en main.

Le bac à sable – de Jo Dee Samuelson Canada – 1995 – 13’ :
Il faut une maison pour Nounours ! Deux enfants imaginent un vaste espace pour leur peluche. Mais ce n’est pas facile de protéger un animal sauvage. Ni de préserver un coin de nature…

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi