Manifestation | Accueil Val de Marne (94) Arcueil | 09/06/2016
Réagir Par

Arcueil manifeste contre le fermetures de classes

Arcueil manifeste contre le fermetures de classes

Après un Conseil municipal extraordinaire ce lundi pour dénoncer les fermetures de classes prévues à la rentrée scolaire de septembre 2016, Arcueil accueillait ce mercredi après-midi une manifestation de parents pour la même cause.

La commune réclame la suppression des fermetures dans les maternelles Danielle Casanova et Henri Barbusse, où elle estime les futures classes à plus de 31 élèves, ainsi qu’à l’école élémentaire Henri Barbusse, où les effectifs seraient au-dessus de 27,5. La ville réclame également une ouverture de classe à la maternelle Jules Ferry, dont les effectifs risquent également de dépasser les 31 élèves par classe.
Mercredi 15 juin, ce-sont les fédérations de parents d’élèves Peep et Fcpe, ainsi que les différents syndicats enseignants du Val-de-Marne qui appellent à manifester devant le ministère de l’Education nationale pour réclamer des ouvertures de classes et postes de remplaçants pour la rentrée, alors qu’aucune dotation exceptionnelle n’a été accordée au Val-de-Marne.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi