Après un Conseil municipal extraordinaire ce lundi pour dénoncer les fermetures de classes prévues à la rentrée scolaire de septembre 2016, Arcueil accueillait ce mercredi après-midi une manifestation de parents pour la même cause.
La commune réclame la suppression des fermetures dans les maternelles Danielle Casanova et Henri Barbusse, où elle estime les futures classes à plus de 31 élèves, ainsi qu’à l’école élémentaire Henri Barbusse, où les effectifs seraient au-dessus de 27,5. La ville réclame également une ouverture de classe à la maternelle Jules Ferry, dont les effectifs risquent également de dépasser les 31 élèves par classe.
Mercredi 15 juin, ce-sont les fédérations de parents d’élèves Peep et Fcpe, ainsi que les différents syndicats enseignants du Val-de-Marne qui appellent à manifester devant le ministère de l’Education nationale pour réclamer des ouvertures de classes et postes de remplaçants pour la rentrée, alors qu’aucune dotation exceptionnelle n’a été accordée au Val-de-Marne.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.