Ce lundi matin en fin de matinée, deux hommes ont tenté d’attaquer le distributeur de billets de la Caisse d’épargne de Villeneuve-le-Roi en fonçant dessus avec une voiture volée, profitant de la place de stationnement réservée aux transporteurs de fonds pour traverser le trottoir et pilonner l’automate.
Les poteaux situés en face de l’agence ont toutefois obligé leur véhicule à attaquer de biais, ralentissant la vitesse avant l’impact. Au final, les malfaiteurs ont réussi à défoncer le mur mais pas le coffre. Ils ont immédiatement pris la fuite en moto avec un complice.
“La police municipale est arrivée sur les lieux deux minutes après. Ce genre d’attaque démontre bien l’importance de disposer d’une police municipale armée pour pouvoir se défendre dans ce genre de situation“, a réagi le maire LR de la ville, Didier Gonzales, qui a obtenu la permission d’armer sa police après les attentats de Nice mais n’a pas encore passé toutes les étapes pour que cela soit effectif.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.