Commémoration | Val-de-Marne | 06/01/2016
Réagir Par

Rassemblement hommage devant l’Hyperchacher de la Porte de Vincennes

Rassemblement hommage devant l’Hyperchacher de la Porte de Vincennes
Centres de vaccination à Val-de-Marne : Voir la page

Ce samedi 9 janvier, le Conseil représentatif des Institutions juives de France (CRIF) organisera un rassemblement à 20h, devant l’HyperCacher de la porte de Vincennes. Des allocutions sont attendues, notamment celle du président de la République. 17 bougies seront ensuite allumées en mémoire des 17 victimes des attentats.

Ce dimanche 10 janvier à Saint-Mandé, la ville inaugurera son jardin “Paix et Fraternité” à la mémoire des victimes, et des oliviers, symboles de paix, seront plantés. La cérémonie a lieu le dimanche 10 janvier à 10h au 184 avenue Gallieni.

Dès ce mardi 5 janvier, François Hollande et Manuel Valls avaient dévoilé une plaque commémorative en mémoire des victimes de la prise d’otages d’Amedy Coulibaly à l’HyperCacher de la porte de Vincennes.

Devant l’HyperCacher, où une plaque a été dévoilée ce mardi, des photos des victimes et des messages de paix décorent les barrières de protection. Quelques militaires surveillent les lieux. “Il y a ce mélange de tension et de recueillement, depuis un an maintenant. On ne pourra jamais les oublier“, témoigne Michèle, une habitante de Saint-Mandé.

IMG_2297

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Rassemblement hommage devant l’Hyperchacher de la Porte de Vincennes
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi