Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 31/10/2016
Réagir Par

Au Conseil municipal de Nogent, Karine Renouil passe le témoin à Jean-François Le Derff

Au Conseil municipal de Nogent, Karine Renouil passe le témoin à Jean-François Le Derff
Publicité

Ancienne maire-adjointe aux finances de Nogent-sur-Marne de 2008 à fin 2013, Karine Renouil (UDI) avait monté sa propre liste aux élections municipales de 2014, arrivant en tête des groupes d’opposition,

avec 14,92 % au premier tour et 17,59 % au second. Alors qu’elle a repris une usine de tricot de layette près de Tarbes début 2016, l’ancienne adjointe a décidé de passer le témoin à Jean-François Le Derff, suivant sur la liste.

« Je continuerai à préparer les séances du Conseil avec l’équipe jusqu’au bout du mandat mais je suis dans les Pyrénées chaque début de semaine et c’est incompatible avec une présence assidue en Conseil municipal, indique l’ex-élue. Aujourd’hui, cela a plus de sens pour moi de m’investir de manière concrète pour encourager le made in France. Il y a à nouveau un marché mais des pans entiers de savoir-faire ont disparu. Rien que dans mon usine, il a fallu aller chercher une racoutreuse (personne qui remonte une maille au crochet lorsque la machine fait un loupé) qui était en retraite depuis trois ans pour former une jeune », témoigne l’entrepreneure.

Plus trop de temps non plus pour l’UDI, et aussi un enthousiasme limité pour les campagnes qui s’annoncent. « Nous manquons d’un leader capable de rassembler largement au centre-droit. Du coup, certains militent pour Alain Juppé, d’autres pour ses concurrents à la primaire… Je ne m’interdis pas de repartir en campagne s’il y a un leader qui émerge mais je n’ai plus vraiment la motivation, ni le temps d’aller tracter actuellement« , commente Karine Renouil.

 

 

Professeur de mathématiques, Jean-François Le Derff rejoindra Michel Denisart et Florence Lyévin sur les bancs de l’opposition.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags ,
Un commentaire pour Au Conseil municipal de Nogent, Karine Renouil passe le témoin à Jean-François Le Derff
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi