Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Le Kremlin-Bicêtre | 07/03/2016
Réagir Par

Au Kremlin-Bicêtre, Jean-Marc Nicolle poursuit ses réunions d’appartement

Au Kremlin-Bicêtre, Jean-Marc Nicolle poursuit ses réunions d’appartement
Publicité

Conseiller régional – maire MRC du Kremlin-Bicêtre, Jean-Marc Nicolle tient ce lundi 7 mars sa seconde réunion d’appartement chez des habitants, dans le quartier les Barnufles/les Glacis.

Objectif de cette opération « Le maire chez vous » dont la première édition s’est tenue en février :  aller à la rencontre des Kremlinois dans un cadre plus convivial qu’une réunion d’information ou une réunion publique. « Les personnes présentes prennent plus facilement la parole pour échanger avec le maire sur des projets de la ville, de leur quartier ou sur les politiques publiques menées au Kremlin-Bicêtre », motive la ville.

 

La première édition, le 11 février, s’était tenue dans le quartier Les Coquettes et avait réuni une vingtaine de personnes. Le nouveau maire, qui a pris la succession de Jean-Luc Laurent en janvier dernier, a décidé de poursuivre ses réunions à un rythme mensuel. En parallèle, l’élu sillonne également régulièrement les rues de la ville. Voir reportage sur sa visite chez les commerçants de l’avenue Charles Gide.

 

 

Le principe de ces réunions chez l’habitant avait été expérimenté dès 1975 par l’ancien président de la République, Valéry Giscard d’Estaing. En témoigne les archives INA  ci-dessous…

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi