Publicité
Publicité: Forum Export 94
Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 06/01/2016
Réagir Par

Au Kremlin-Bicêtre, le maire Jean-Luc Laurent passe le flambeau à Jean-Marc Nicolle

Publicité

Maire MRC du Kremlin-Bicêtre depuis 20 ans et député de la circonscription depuis 2012, Jean-Luc Laurent, 58 ans, a décidé de passer le relais à la mairie à son premier adjoint, Jean-Marc Nicolle, lors du Conseil municipal du 16 janvier.

Une décision « républicaine » qui s’inscrit dans une volonté de renouveler l’équipe alors que la commune vient de boucler son nouveau PLU qui l’engage jusqu’en 2030 et que la Métropole du Grand Paris vient de voir le jour. Elu en juin 1995, le président du MRC avait été réélu depuis sans discontinuité,  en 2001, 2008 et 2014.

« Ensemble, nous avons profondément transformé notre ville avec de grands projets structurants (le parc Pinel, la nouvelle N7, la couverture de l’autoroute A6b, le centre commercial et de bureaux Okabe), avec la création de nouveaux équipements publics utiles pour votre vie quotidienne (crèche Françoise Dolto, école Robert Desnos, halle des sports, centre social Germaine Tillion, la médiathèque) et avec l’ambition de services publics de qualité pour tous les Kremlinois« , développe l’élu dans une lettre aux habitants adressée ces jours-ci.  « Une nouvelle étape s’engage maintenant : notre nouveau Plan Local d’Urbanisme, adopté au dernier conseil municipal de décembre, constitue le socle du projet de ville qui sera mis en œuvre à partir de 2016. Un nouveau chapitre de l’histoire de notre ville s’ouvre désormais. Il s’agit d’un chapitre tout aussi important que celui écrit il y a 20 ans puisqu’il dessinera Le Kremlin-Bicêtre de demain pour répondre toujours mieux aux besoins des Kremlinois. Par mon expérience, je sais l’importance de mener son action dans la durée pour accompagner ces nouveaux projets et réussir cette nouvelle étape. Il est temps pour moi de passer la main, ou plus exactement de transmettre le flambeau pour mettre en œuvre le projet de ville «Le Kremlin-Bicêtre : Horizon 2030»« , poursuit l’édile.

L’élu restera conseiller municipal, conseiller terriorial et député

« Comme maire, j’ai eu l’impression d’être utile et de servir, servir à quelque chose et servir le Kremlin-Bicêtre, notre collectivité qui est la brique de base de la République. J’ai essayé d’être disponible, présent et à l’écoute de chacun, et de ne jamais m’ endormir sur l’acquis et le bon bilan. J’ai aussi été tenace pour mener à bien des gros projets longs et lourds, où il a fallu trouver et garder des partenaires et faire face à des oppositions, certaines légitimes d’autres opportunistes. C’est tout cela être maire. J’ai été maire avec passion et sincérité et je resterai à vos côtés comme conseiller municipal et député, dans cette ville où je vis depuis toujours« , témoigne l’élu.

Télécharger la lettre aux habitants

Le Conseil municipal devrait élire Jean-Marc Nicolle samedi 16 janvier

Déjà premier adjoint en charge de gros dossiers comme l’urbanisme, Jean-Marc Nicolle, 50 ans, réélu au Conseil régional en décembre dernier, est le successeur désigné. Et dès le mois de décembre, à l’occasion de l’élections des conseillers métropolitains et territoriaux, Jean-Luc Laurent lui avait laissé le siège de conseiller métropolitain. « Tout le monde connaît son engagement pour notre ville, son sens de l’écoute, sa force de conviction, sa capacité de travail : cette fonction si importante sera dans les meilleures mains », motive le maire sortant. Un passage de flambeau qui devra être acté par le Conseil municipal qui se réunira le samedi 16 janvier à 10h30 pour élire ce 7ème maire de la ville.

Photo JMN 2

D’ici là, Jean-Luc Laurent se sera expliqué de vive voix sur sa décision, à l’occasion de sa séance de voeux prévue ce samedi 9 janvier.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , Jean-Marc Nicolle, Le Kremlin-Bicêtre, MRC
2 commentaires pour Au Kremlin-Bicêtre, le maire Jean-Luc Laurent passe le flambeau à Jean-Marc Nicolle
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi