Education | Accueil Val de Marne (94) Villeneuve-le-Roi | 18/02/2016
Réagir Par

Au lycée Brassens de Villeneuve-le-Roi : Agnès Evren s’engage sur les travaux urgents

Au lycée Brassens de Villeneuve-le-Roi : Agnès Evren s’engage sur les travaux urgents

Réfection des marches cassées, résine sur les dalles amiantées qui se décollent, réparation de la soufflerie, installation d’un sas d’entrée pour éviter les intrusions extérieures de quelques 50 000 euros… voilà les travaux urgents à nouveaux engagés au lycée Georges Brassens de Villeneuve-le-Roi,

dont les conditions de vétusté avaient conduit les enseignants à exercer leur droit de retrait il y a quelques semaines.  Ce mercredi 17 février, la vice-présente de la région en charge des lycées, Agnès Evren (LR) était sur le terrain pour constater les dégâts, à l’invitation du maire-conseiller régional Didier Gonzales. L’occasion de voir de visu les pierres retenues par des filets dans le gymnase, les marches usées et autres joyeusetés. Certains travaux ont déjà commencé, indique Didier Gonzales, comme la réparation de la soufflerie.

En parallèle de ces travaux d’urgence, qui succèdent à de nombreux autres entrepris sous la mandature précédente de la région,   la reconstruction du lycée va également être lancée. Alors que la précédente majorité avait acté un transfert à Orly, dans le quartier des Saules, Valérie Pécresse a en revanche défendu  son maintien à Villeneuve-le-Roi via un dépôt d’amendement à l’automne dernier. « Elle l’a depuis confirmé après son élection », rappelle Didier Gonzales. Nous avons largement la place à Villeneuve-le-Roi puisque nous disposons de 5 hectares sur le site. Le lycée peut donc même être reconstruit à côté de son emplacement actuel. Certes, on entend les avions, mais nous bénéficions d’une enveloppe pour l’insonorisation en raison de notre proximité avec l’aéroport. Certes, nous sommes dans le lit de la Seine, mais comme le reste du quartier, les écoles primaires et le futur collège reconstruit par le Conseil départemental », motive l’élu.  En attendant les premiers concours d’architecte, une concertation doit être organisée avec la communauté éducative pour préciser les besoins.

A lire aussi :

Débrayage massif pour dénoncer le délabrement du collège-lycée Brassens à Villeneuve-le-Roi

Le transfert du lycée de Villeneuve-le-Roi à Orly suscite une vive polémique

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi