Il a prévenu depuis longtemps. Entre l’Assemblée nationale et la ville, Gilles Carrez, 68 ans, député-maire LR du Perreux-sur-Marne, n’a pas d’hésitation, même s’il n’est jamais simple d’arrêter un mandat.
Président de la Commission des finances, ce soutien de François Fillon, Sarthois comme lui, n’entend pas lâcher le parlement en 2017, candidat à sa réélection et déjà investi par son parti. Ce vendredi 2 décembre, à l’occasion d’un Conseil municipal qui se tiendra à 19 heures en mairie, il annoncera donc officiellement son choix et laissera son écharpe de maire à sa première adjointe, Christel Royer, conseillère régionale, comme cela est prévu depuis déjà plusieurs années. Une occasion de contribuer au rééquilibrage hommes-femmes des maires du Val-de-Marne.
Nogent ville morte? Si on veut…. Au Perreux on a quatre commerce qui se batte en duel! Le Perreux est une ville qui rajeunit mais M Carrez a toujours fait des choix budgétaire en faveur du troisième ages plutôt que de la jeunesse, un projet éducatif territorial qui s’obstine à mettre des activités périscolaire sur temps scolaire et la cours de récréation comme activité périscolaire…. Depuis cette année, les collèges doivent payer pour utiliser les structures sportives, et on ne peut pas dire qu’il existe une animation débordante au Perreux. M Carrez a 68 ans, il est temps qu’il laisse la place et respecte les lois sur le non cumul et sur l’age de la retraite. Durant son très long mandat, il a barré la route à tout les plus jeunes que lui pour s’accaparer le pouvoir avec un petit cercle restreint trié sur le volet par lui même. certains sont même en famille au conseil municipal: c’est pathétique! A combien de personnes compétentes et très impliquées a t’il barré la route? Vous seriez bien surpris… Il passe la main et c’est très bien!
Sarkozy n’ecoutait ni Fillon, ni Carrer. Il était plus facile de donner des milliards à Martin Hirsch et Jean Louis Borloo. Savez vous que Gilles Carrez a dit à Borloo qui venait de couler la production de la LAGUNA à Sandouville en subventionnant les petites voitures produites en Roumanie et en tchéquie d’arrêter ses bêtises, qu’il refuserait de le soutenir à l’avenir. Gilles Carrez c’est le ministre du budget dont François Fillon aura besoin pour redresser nos comptes sans se limiter à taper dans le budget de l’armée.
A quoi sert d’avoir le plus grand expert en finances publiques à la tête de la commission des finances sous la droite et sous la gauche et depuis 2002 ?
Y a qu’a regarder l’état des finances publiques depuis ces années là.
Soit il avait les bonnes méthodes et il n’a jamais été écouté, soit il a été écouté mais les préconisations n’ont pas été à la hauteur.
On peut toujours se dire que sans lui ça aurait été pire !!!
Avouons quand même que ces Enarques qui gouvernent la France depuis des dizaines d’années ne laissent pas un super bilan quel que soit leur bord politique !!
Faudrait peut être essayer d’autres profils maintenant ??
Le monde qu’ils nous laissent n’est pas vraiment beau à voir !!
Joseph TERRIBILE
j’imagine que Carrez espère surtout devenir le ministre des finances de Fillon….
Bien dit !..
Nul ne conteste l’expertise de Monsieur Carrez en matière de finances publiques.
Le problème est ailleurs. Il est celui de la prolongation indéfinie des carrières politique, dans toutes les formations politiques et de la coupure qui en résulte avec la vie réelle et du sentiment, présent chez beaucoup de citoyens, d’avoir affaire à une caste qui ne répond plus à leurs attentes, dans un monde qui change vite.
C’est la raison pour laquelle certains, dont je suis, sont partisans, non seulement du non cumul des mandats, mais aussi d e leur limitation dans le temps afin de favoriser le renouvellement du personnel politique pour qu’il soit davantage en phase avec les réalités.
Bien Sur Avocette, ces cumuls, ces politiciens à vie comme JJppm Martin à Nogent gangrènent notre vie dans la cité. D’une ville ou il faisait bon vivre, il en a fait une ville dortoir. Nous sommes en 2016 et je trouve honteux qu’un homme Se cramponne à la petite charge de maire de banlieue pour troucher des indemnités à 71 ans alors qu’il est incapable de prolonger la ligne 113 jusqu’à. Vincennes.et de veiller au bien vivre de ses concitoyens..
Monsieur DENIZOT, je partage votre point de vue à 200%. Ce maire JJPMartin, âpre aux gains, s’accroche à son siège comme une moule sur son rocher, pour lui, c’est le fric, toujours le fric, moi d’abord, les autres ensuite, il ne se soucie pas beaucoup effectivement du bien être de ses administrés. Les nogentais, aux prochaines municipales (parce qu’il se représentera) devront réfléchir avant de voter pour ce monsieur imbu de sa personne, méprisant, qui a le goût du pouvoir si petit soit-il.
Que ton message soit plus largement diffusé, les Nogentais en on marre , Oui que Nogent redevienne comme avant une ville vivante avec plein de petits commerces ou tout le monde discutait entre eux avec bonne humeur, un vrai petit village quoi !
Ce qui est inquiétant,c’est que le maire de Villeneuve le roi soutient Fillon,alors qu’il a été pro-sarko et virulent contre fillon au 1er tour.
L’état dans lequel il laisse Villeneuve le roi est déplorable,alors qu’il est candidat de LR aux législatives !!!
Il fuit Villeneuve le roi,après avoir dilapidé les finances et bétonné a tous va !!!
Espérons que notre circonscription ne cédera pas a la tentation LR,même si je suis contre la venue du PS dans cette dernière.
Fillon ayant un soutient d’un caméléon comme Didier Gonzales,je ne donne pas cher de l’absence de réussite de ses projets.
Heureusement Nicolas Dupont-Aignan relève de loin le niveau politique.
Vous ne voulez pas des LR, et vous n’êtes pas non plus pour le PS ? Céderiez-vous à la tentation frontiste Monsieur Desmet, car vous n’avez pas encore revêtu complètement l’habit NDA, après un court passage par le Modem, je m’y perds…Peut-être pourriez vous tenter l’étiquette Macron, c’est à la mode ?
Vous parlez de caméléon, mais n’est pas votre portrait que vous êtes en train de peindre ?
Gégé Sanchez,
Apparemment vous êtes mal assis sur vos renseignements.
Le MODEM est le parti de madame SAKINA RHAMID 1er adjointe aux casier judiciaire moins vierge que mes convictions politiques.
Je suis Gaulliste et fière de l’être,je ne céderai jamais a la tentation du FN comme votre ami GONZALES qui lui tiens la main du FN de Villeneuve saint Georges afin de ne pas être ennuie sur Villeneuve le roi. C’est vraiment un discours de “ripoublicain” parent createur du FN.
Ne négligez pas le fait que le FN grandi grâce au erreurs de la fausse droite.
Question: Avez vous des intérêts particuliers a attaquer gratuitement les détracteurs de Gonzales ???
Ha oui,j’oubliai,lorsque gonzales était simple conseillé municipal,vous lui donniez des noms d’oiseaux et aujourd’hui vous lui mangez dans les mains !!! Terrible comportement digne d’une celbre chanson de Jacques Dutronc.
Mais,là,je refais le portrait des “ripoublicains” dans toute leurs splendeurs.
La haine des Gaulliste dont Monsieur Gonzales aime exprimer,déteins sur son entourage a ce que je vois.
J’ai bien du mal à comprendre toutes ces accusations haineuses. Vous attaquez tous le monde et de toute part. Tous le monde se dit Gaulliste aujourd’hui, vos propos sont incohérents.
Pourrions nous avoir un extrait de votre casier judiciaire ?
Décidément Gégé ( Je Vous appel par Votre petit nom,Cela ne vous dérange pas,j’espère) vous êtes tombé par terre,Pour écrire des commentaires aussi futiles qu’ idiots. Je veux bien vous montrer mon casier judiciaire qui est certainement plus vierge que votre esprit. Attention quand même A Vos allusions déplacées et hors sujet,limites diffamatoires.
Vous savez oú me trouver,afn que Je vous montre mon casier judiciaire,mais seulement si vous venez Avec le vôtre,bien sûr !
Dans l’avenir,apprenez à accepter une opposition de Vraie droite A Villeneuve le roi. Ne pensez surtout pas que notre maire est le meilleur,bien au contraire,les Villeneuvois n’ont pas de chànce d’avoir que cette solution gonzalienne comme réponse aux besoins de nortre ville.
Bonne soirée mon gégé.
Monsieur De Smet APV si j’ai bien compris vous vous dites Gaulliste mais vous n’appréciez pas le FN c’est votre droit toutefois,ce positionnement est contradictoire.Le premier axe du gaullisme de conviction est l’indépendance nationale,le droit des peuples à disposer d’eux- mêmes, telle est la ligne directrice du gaullisme,l’Europe souhaitée par le général de Gaulle s’orientait sur les réalités et la réalité est que l’Europe est composée de nations. Donc,si vous n’êtes pas gaulliste puisque le FN pour vous est infréquentable .Mon commentaire est un simple constat.
Avocette, il me semble que le pays à bien besoin d’un Carrez, expert en finances publiques, qui aura peut-être un rôle à jouer auprès de F Fillon.
Le renouvellement pour le renouvellement n’a pas beaucoup d’interet. Il faut des nouvelles tètes pour faire émerger des idées neuves mais il faut également des gens d’expérience et qui travaillent pour leur pays au sein du parlement (faire acte de présence ne suffit pas) et Mr Carrez en est l’illustration, c’est l’un des députés les plus actifs depuis des années.
Quand aux prochaines municipales, ce sera en 2020… l’eau (de la Marne) aura coulé sous les ponts…
Il aurait pu faire le choix inverse pour se conformer à l’impossibilité de cumuler les mandats de Maire et de député en conséquence d’une loi votée par la majorité parlementaire de gauche.
de plus, en quoi le non renouvellement des générations au Parlement est-il préférable à celui des Maires? La question ne mérite-t-elle pas d’être posée?
Ce qui est sûr, c’est que dorénavant, ce non cumul ouvre un espace politique pour les futures élections municipales dans la circonscription de Monsieur Carrez.
Méditons, méditons…
C’est une sage décision tout à l’honneur de notre député.
Quand on voit ce qui se passe à Nogent avec un maire beaucoup plus âgé et à son troisième mandat avec une ville morte. Personne n’hésite et Vincennes avec son maire plein de projets et l’élégance d’un Gilles Carrez; Nogent ville dortoir, presque morte… nous ne pouvons que dire à JJPM , faites comme Carrez et Juppé et laissez la place à des hommes et des femmes jeunes. Nogent , qui fut la ville des guinguettes mérite mieux que ses maisons de retraite, ses HLM construits toujours aux mêmes endroits et ses commerces en déliquescence totale.
Tout à fait d’accord avec vous Mr DENIZOT : nous subissons depuis des années un maire âgé, sectaire, peu liant, sauf avec ses groupies qui sont pour la plupart des personnes de son âge voire plus. Un seul conseil pour ce monsieur : aux prochaines municipales (parce qu’il se représentera) ne vous présentez pas car vous allez subir le même sort que votre ami JUPPE, le rejet. Alors , un peu de dignité , monsieur le maire,retirez vous avant de subir la même humiliation.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.