Pratique | Vincennes | 03/11/2016
Réagir Par

Avec Cyclofix, la réparation vélo à domicile débarque en Val-de-Marne

Avec Cyclofix, la réparation vélo à domicile débarque en Val-de-Marne
Publicité

Lancer le marché de la réparation de vélo à domicile, c'est le défi qu'a décidé de relever la startup Cyclofix, basée au Perreux-sur-Marne mais qui a démarré son activité à Paris fin 2015.

Créée par trois associés dont les deux dirigeants actuels, Alexis Zerbib et Xavier de Gevigney, qui se sont rencontrés dans une agence de pub, la petite entreprise a tracé sa route et fait travailler aujourd’hui 12 personnes. « On voulait créer une entreprise qui propose des services concrets, avec du contact humain. Lorsque mon associé a eu l’idée, elle nous a semblé évidente, car la pratique du vélo est en pleine progression, avec de plus en plus de pistes cyclables, et tout le monde n’a pas envie de réparer son vélo soi-même », explique Xavier de Gevigney. C’est ainsi que fin 2015, les compères ont rodé leur concept, aménageant leur mini-atelier réparation dans une boite capable de tenir sur leur vélo.

Pour évangéliser, l’entreprise a joué la simplicité dans les tarifs, avec des prix au forfait détaillés sur son site Internet, permettant aux clients de savoir à l’avance combien cela va leur coûter. « Nous nous sommes positionnés sur les tarifs pratiqués par une grande enseigne de distribution sportive, et notre panier moyen tourne autour de 40 euros », indique le co-fondateur. Pour toucher les particuliers, la PME travaille beaucoup sur son site Internet et son référencement Google. Au-delà, l’entreprise table aussi sur les flottes professionnelles, en plein essor également, pour poursuivre sa croissance. Plusieurs partenariats ont d’ores et déjà été passés avec des enseignes comme Deliveroo, Stuart, Foodora et Foodchéri.

Désormais bien installée dans la capitale, où il revendique une croissance de 40% par mois avec actuellement une moyenne de 50 réparations par jour, l’atelier ambulant pousse son guidon en proche couronne, dans une quinzaine de villes dont trois du Val-de-Marne : Saint-Mandé, Vincennes et Charenton-le-Pont. Prochaines étapes : la province et l’International.

 

 

Cyclofix

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , , avec comme tags Charenton-le-Pont, Entreprise, Saint-Mandé, , Vincennes
2 commentaires pour Avec Cyclofix, la réparation vélo à domicile débarque en Val-de-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi