C’est dans un ancien restaurant chinois du 27-29 avenue de Fontainebleau au Kremlin-Bicêtre que Lidl a ouvert hier son dernier magasin, avec un concept qui joue définitivement la carte proximité, plus que le discount.
Au programme : 800m² de rayons bien rangés accueillant 1500 références, des baguettes rustiques cuites sur place toute la journée, des produits bio, une sélection de vins, 75% de produits français… “On ne fait plus de hard-discount ou de discount tout court, on est désormais un commerce de proximité. Et nos employés sont formés pour le long terme” , insiste Belkir El Gallouch, responsable des ventes chez Lidl depuis 10 ans.
Pour constituer son équipe, Belkir a notamment organisé un job-dating à la mairie qui lui a permis de recruter 17 de ses 31 salariés recrutés. Les autres recrues ont été mis en relation avec l’enseigne par la mission locale du Kremlin-Bicêtre et le Pôle Emploi de Villejuif. Après deux semaines de formation théorique à l’école Lidl, un supermarché factice situé aux Lilas (Seine-Saint-Denis), les employés ont alterné stages et ateliers pendant 2 mois avant de prendre leur poste ce mercredi.
Pour l’enseigne, l’ouverture de ce nouveau magasin a nécessité 4 ans de tractations et 2,6 millions d’euros d’investissement. “Nous n’avions pas de magasin au Kremlin-Bicêtre et cet emplacement, au beau milieu de l’avenue de Fontainebleau, très passante, et à deux pas du centre commercial Okabé, constituait une opportunité très intéressante” , motive Nadia Joubert, responsable immobilier chez Lidl.
L’inauguration officielle se tiendra le 15 novembre à 19h en présence d’élus locaux.
prévoir une caisse pour personne prioritaire avec justificatif
amabilité de certaine s caissières à revoir également !
Effectivement je n’ai pas réussi à savoir ou se trouvait le parking. Est-ce ou il y a marqué réservé à la copropriété. ? Donc je n’ai pas pu me garer, et je suis partie. Désolée
Oui, aussi prévoir une entrée avec son caddie, ou vérifier à l’entrée. Car on est obligé de passer par la sortie et de rentrer par les caisses/
bravo, pour ce nouveau concept, mais faudrait revoir le personnel de Lild, de ne pas manger de chewing gum, ou de laisser attendre les gens car on discute en caisse et dans sa langue avec une collègue il y a du laisser-aller, c’est pour ça que je n’y vais plus
A oui ou est le parking voiture
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.