Consommation | | 27/10/2016
Réagir Par

Au Kremlin-Bicêtre, Lidl passe du discount à la proximité

Au Kremlin-Bicêtre, Lidl passe du discount à la proximité

C’est dans un ancien restaurant chinois du 27-29 avenue de Fontainebleau au Kremlin-Bicêtre que Lidl a ouvert hier son dernier magasin, avec un concept qui joue définitivement la carte proximité, plus que le discount.

Au programme :  800m² de rayons bien rangés accueillant 1500 références, des baguettes rustiques cuites sur place toute la journée, des produits bio, une sélection de vins, 75% de produits français…  “On ne fait plus de hard-discount ou de discount tout court, on est désormais un commerce de proximité. Et nos employés sont formés pour le long terme” , insiste Belkir El Gallouch, responsable des ventes chez Lidl depuis 10 ans.

Lidl-Kremlin-Bicêtre (1)
Lidl-Kremlin-Bicêtre (2)

Pour constituer son équipe, Belkir a notamment organisé un job-dating à la mairie qui lui a permis de recruter 17 de ses 31 salariés recrutés. Les autres recrues ont été mis en relation avec l’enseigne par la mission locale du Kremlin-Bicêtre et le Pôle Emploi de Villejuif. Après deux semaines de formation théorique à l’école Lidl, un supermarché factice situé aux Lilas (Seine-Saint-Denis), les employés ont alterné stages et ateliers pendant 2 mois avant de prendre leur poste ce mercredi.

Lidl-Kremlin-Bicêtre (3)

Lidl-Kremlin-Bicêtre

Pour l’enseigne, l’ouverture de ce nouveau magasin a nécessité 4 ans de tractations et 2,6 millions d’euros d’investissement. “Nous n’avions pas de magasin au Kremlin-Bicêtre et cet emplacement, au beau milieu de l’avenue de Fontainebleau, très passante, et à deux pas du centre commercial Okabé, constituait une opportunité très intéressante” , motive Nadia Joubert, responsable immobilier chez Lidl.

L’inauguration officielle se tiendra le 15 novembre à 19h en présence d’élus locaux.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , , avec comme tags consommation, , ,
5 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant