Loisirs | Val de Marne | 12/07/2016
Réagir Par

Bals et feux d’artifices des 13 et 14 juillet en Val-de-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • 13 et 14 juillet
  • Val-de-Marne

Bals populaires, feux d’artifice, pique-nique républicain… le programme des animations ces 13 et 14 juillet ville par ville dans le Val-de-Marne.


Pour les habitants de Fresnes, de Gentilly, de Joinville-le-Pont, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, L’Haÿ-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Périgny-sur-Yerres, Rungis, Saint-Mandé, Saint-Maur-des-Fossés et Valenton, il faudra se rendre dans les communes voisines ou dans les casernes de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP) pour profiter des festivités.

Ablon-sur-Seine

Mercredi 13 juillet à partir de 19h le long de la Seine, au quai de la Baronnie : Animations musicales par un DJ, bal et restauration. Feu d’artifice à 23h et reprise du bal. Gratuit.

Alfortville

Mercredi 13 juillet à partir de 19h sur l’île au Cointre, 65, quai Blanqui : Bal populaire et spectacle pyrotechnique tiré de la Seine sur le thème des musiques des coupes d’Europe et coupe du monde de football. Feu d’artifice à 22h45. Gratuit.

Arcueil

Mercredi 13 juillet à partir de 20h30 dans la Cour Julio Gonzalez, en face de la mairie, 10, avenue Paul Doumer : Bal populaire animé par le groupe PariSuperlive à partir de 21h. Interruption à 23h pour le feu d’artifice, et reprise du bal jusqu’à 1h du matin. Gratuit.

Boissy-Saint-Léger

Mercredi 13 juillet à partir de 20h au stade Marcel Laveau, rue de Valenton (à Limeil-Brévannes) : Bal populaire et restauration par l’association Les amis de Léo. Interruption à 23h pour le feu d’artifice. Gratuit.

Bonneuil-sur-Marne

Mercredi 13 juillet à 22h30 au quai du Rancy : Spectacle pyrotechnique au fil de l’eau tiré depuis la pointe entre les deux darses. Le traditionnel bal populaire change de date et aura lieu cette année pendant la fête de Bonneuil, le 24 septembre.

Bry-sur-Marne

Mercredi 13 juillet à partir de 21h30 sur la place du Marché : cocktails et distributions de cadeaux jusqu’à 22h15 et le départ de la parade, sur le thème du cinéma, à 22h15, en direction de la passerelle de Bry. A 23h, feu d’artifice autour du thème du cinéma. La passerelle de Bry sera fermée au public mercredi 13 juillet de 7h à 2h afin de permettre la mise en place des artifices. Gratuit.

Cachan

Jeudi 14 juillet à partir de 12h au parc Raspail, rue Marx Dormoy : Pique-nique républicain suivi d’un bal des familles ponctué de nombreuses animations. A 23h, au stade Léo Lagrange, avenue de l’Europe : feu d’artifice. Gratuit.

Champigny-sur-Marne

Mercredi 13 juillet à partir de 19h au parc du Plateau, rue de Bernau :  Bal des Pompiers à partir de 19h. A 23h, lancement du feu d’artifice. Puis, de 23h30 à 2h du matin, soirée dansante animée par les pompiers. Gratuit.
Mercredi 13 juillet de 21h à 4h sur la voie publique, place du Marché et 16 avenue du Maréchal Leclerc : Bal des Pompiers. Gratuit.

Charenton-le-Pont

Jeudi 14 juillet à 22h30 sur les bords de Marne, quai Fernand Saguet (près du Pont de Charenton) : feu d’artifice autour du thème « les années pop » . Gratuit. 

Chennevières-sur-Marne

Mercredi 13 juillet de 19h à 2h du matin sur la place du Souvenir : Bal des pompiers organisé par la caserne de pompiers de Champigny-sur-Marne. Gratuit.

Chevilly-Larue

Mercredi 13 juillet de 21h à 4h du matin à la caserne des pompiers de Chevilly-Larue, 382, avenue de Stalingrad : Bal des pompiers ponctué d’animations, de jeux, de tombola et de surprises pour toute la famille. Gratuit.

Choisy-le-Roi

Mercredi 13 juillet à partir de 20h sur l’esplanade Jean-Jaurès : spectacle musical funk, disco et soul avec Funky Delay. A 23h, à la Demi-Lune (entrée parc de la mairie) feu d’artifice. Gratuit.

Créteil

Mercredi 13 juillet à partir de 21h à la caserne des pompiers, 10, rue de l’Orme-Saint-Siméon : Bal populaire jusqu’au petit matin. Gratuit.

Fontenay-sous-Bois

Lundi 13 juillet à partir de 21h sur l’esplanade Louis-Bayeurte, rue Guérin-Leroux : Bal populaire. A 22h30, feu d’artifice autour du thème Les Restos du Cœur au stade Georges-Le-Tiec, 2 rue Gabriel Lacassagne. Gratuit.

Ivry-sur-Seine

Mercredi 13 juillet à partir de 19h au parc des Cormailles, accès par l’entrée de la cité Thorez et par l’avenue Casanova : bal populaire à partir de 21h. Interruption à 23h pour le feu d’artifice sur le thème « Ivry notre Monde » . Reprise du bal à 23h30 jusqu’à 1h du matin. Gratuit.

Le Kremlin-Bicêtre

Jeudi 14 juillet, à partir de 12h, dans le parc Pinel, au croisement de la rue Rossel et de la rue de la Convention : pique-nique citoyen suivi d’un après-midi d’ateliers et d’animations proposés par les associations de la ville. Gratuit.

Le Perreux-sur-Marne

Mercredi 13 juillet à partir de 20h30 sur le quai d’Argonne, 10, quai d’Argonne : Bal populaire du comité des fêtes. Interruption à 23h pour regarder le feu d’artifice de Bry-sur-Marne, tiré depuis la passerelle de Bry. Reprise du bal à 23h30 et jusqu’à 1h du matin. Gratuit.

Limeil-Brévannes

Mercredi 13 juillet à partir de 20h au stade Marcel Laveau, rue de Valenton (à Limeil-Brévannes) : Bal populaire et restauration par l’association Les amis de Léo. Interruption à 23h pour le feu d’artifice. Gratuit.

Maisons-Alfort

Mercredi 13 juillet à 21h dans la cour de l’école élémentaire Parmentier, 57, avenue du Général De Gaulle : bal populaire animé par l’orchestre Staries Show. Gratuit.
Jeudi 14 juillet à partir de 14h dans le parc du Moulin Brûlé : Kermesse pour tous les enfants organisée par les accueils de Loisirs. Gratuit.
A 14h30 au stade Delaune (9, avenue Busteau) : Journée de la pétanque organisée par l’Association Sportive Amicale (ASA) – Concours ouvert uniquement aux licenciés (F.F.P.J.P).
A 22h30, feu d’artifice « Les années Pop » organisé par les villes de Maisons-Alfort, Charenton et Saint-Maurice sur les bords de Marne, près du Pont de Charenton, quai Fernand Saguet. Gratuit.

Mandres-les-Roses

Jeudi 14 juillet à partir de 21h30, à la Ferme de Monsieur, 4, rue du Général Leclerc : Distribution lampions et retraite aux flambeaux à 22h30 en direction du stade Louis-Mô, avenue Georges Pompidou, d’où sera tiré le feu d’artifice à 23h. Gratuit.

Nogent-sur-Marne

Mercredi 13 juillet à partir de 21h au Port de Plaisance, 2, quai Gabriel-Péri : De 21h à 1h du matin, les sapeurs-pompiers proposent leur traditionnel bal du 13 juillet animé par l’orchestre Garden Party. Sur les coups de 23 heures, le bal s’interrompra le temps du feu d’artifice « Ode à la vie » . Gratuit.
Mercredi 13 juillet de 21h à 4h sur la voie publique, place Maurice Chevalier : Bal des Pompiers. Gratuit.

Orly

Mercredi 13 juillet à partir de 20h dans le parc des Saules, voie des Saules : bal populaire et feu d’artifice tiré à 23h autour du thème des années 60. Gratuit.

Ormesson-sur-Marne

Jeudi 14 juillet à partir de 21h, dans le parc du Morbras, rue Antoine-Baron (limite entre Ormesson et Sucy-en-Brie) : Retraite aux lampions du parvis du Château jusqu’au parc du Morbras, d’où sera tiré le feu d’artifice à 23h. Gratuit.

Saint-Maur-des-Fossés

Mercredi 13 juillet de 21h à 4h au centre de secours de Saint-Maur, 17, avenue Louis Blanc : Bal des Pompiers. Gratuit.

Saint-Maurice

Jeudi 14 juillet à 22h30, feu d’artifice « Les années Pop » organisé par les villes de Maisons-Alfort, Charenton et Saint-Maurice sur les bords de Marne, près du Pont de Charenton, quai Fernand Saguet. Gratuit.

Santeny

Mercredi 13 juillet à partir de 19h au site des 4 saules, voie aux Vaches : animations pour toute la famille jusqu’au feu d’artifice, à 23h, qui sera suivi d’un bal populaire à partir de 23h30. Gratuit.

Sucy-en-Brie

Mercredi 13 juillet de 21h à 4h au centre de secours de Sucy, 48, route de la Queue-en-Brie. : bal des pompiers. Gratuit.
Jeudi 14 juillet à 22h au centre culturel, à la Ferme de Grand-Val : distribution de lampions et défilé jusqu’au parc du Morbras pour le feu d’artifice, à 23h. Gratuit.

Thiais

Jeudi 14 juillet à 23h30 sur la place du Général Leclerc : Radiohits, feu d’artifice et spectacle pyromélodique. Gratuit.

Villecresnes

Mercredi 13 juillet à partir de 21h sur le parking du collège, 10 rue du Réveillon : retraite aux flambeaux en musique, par la Fanfare des Halles Paris. Défilé jusqu’aux tribunes du Bois d’Auteuil, 1 rue du Bois d’Auteuil, pour le feu d’artifice, tiré à 22h15.

Villejuif

Mercredi 13 juillet de 21h à minuit en centre-ville, parc Pablo Neruda (derrière l’hôtel de Ville) : bal populaire animé par Mille Fa 7, stands associatifs, … Gratuit.

Villeneuve-le-Roi

Mercredi 13 juillet à partir de 19h le long de la Seine, au quai de la Baronnie, à Ablon-sur-Seine : Animations musicales par un DJ, bal et restauration. Feu d’artifice à 23h et reprise du bal. Gratuit.

Villeneuve-Saint-Georges

Mercredi 13 juillet à partir de 19h et jusqu’à 4h au Fort de Villeneuve, 16, avenue de l’Europe : Concert du groupe One More Time à 19h, feu d’artifice à 23h30 suivi d’un bal populaire animé par DJ Arno. Gratuit.

Villiers-sur-Marne

Mercredi 13 juillet à 23h au stade Octave Lapize, rue Entroncamento : Feu d’artifice. Gratuit.

Vincennes

Mercredi 13 juillet de 21h à 4h sur la voie publique, angle rue Raymond-du-Temple et rue de l’Eglise : Bal des Pompiers. Gratuit.

Vitry-sur-Seine

Mercredi 13 juillet de 21h à 4h au centre de secours de Vitry, 2, rue Meissen : Bal des Pompiers. Gratuit.
Jeudi 14 juillet à 15h30 au mail Roger-Derry : Bal populaire. Gratuit.
Jeudi 14 juillet à 22h45 au stade Joliot-Curie, 6 passage Irène-et-Frédéric Joliot-Curie : Feu d’artifice. Gratuit.

Cet article est publié dans , , , avec comme tags 14 juilletbal des pompiers, fête nationale,
3 commentaires pour Bals et feux d’artifices des 13 et 14 juillet en Val-de-Marne
  • J’exprime mes remerciements à la municipalité de Saint-Maur d’avoir permit à sa population d’admirer depuis le quai de La Pie le magnifique feu d’artifice tiré par la ville de Bonneuil depuis son port pour ce 14 juillet 2016 … Bonneuil est une ville opulente, dont la population très aisée, voire fortunée, peut encore s’offrir ce qui est pour sa voisine un luxe : respecter la tradition républicaine et commémorer la Révolution française et la patrie des Droits de l’Homme. Je comprends tout à fait que cela ne soit plus possible pour Saint-Maur des fossés : cette ville très majoritairement peuplée de cas sociaux assistés et submergée par des logements subventionnés attribués à cette population croule sous les charges, essentiellement comme je l’ai dit destinées à cette population qui se vautre dans l’assistanat. Saint-Maur est une ville misérable, mais nous avons encore le droit de regarder les riches, de l’autre côté de la Marne, qui s’amusent … Que notre courageuse municipalité en soit remerciée.

  • Plus de feu d’artifice sur Chennevieres, après la patinoire maintenant le feu d’artifice, c’est un peu l’histoire de notre ville qu’on est en train de faire disparaître je suis dégoûté.

    • Et toujours pas de balade le long de la Marne : Chennevierres-SUR-MARNE est la seule commune riveraine de la Marne où les bords de Marne (les chemins de halage) sont privatisés, en infraction totale avec la législation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *