Insolite | | 12/09/2016
Réagir Par

Bois de Vincennes : baignade gratuite au lac Daumesnil d’ici 2019

Bois de Vincennes : baignade gratuite au lac Daumesnil d’ici 2019

Lancée en 2011 par Anne Le Strat, alors adjointe à la mairie de Paris chargée de l’eau, de l’assainissement et de la gestion des canaux, l’idée d’aménager un espace de baignade au lac Daumesnil a fait son chemin.

Inspiré du Lido, au sein du lac Serpentine de Hyde Park à Londres,  ce projet de filtrage d’une partie du bassin  espérait alors aboutir dès 2013. Finalement, il pourrait être opérationnel en 2019.

Ce lundi 12 septembre en tout cas, le Conseil du 12 ème arrondissement votera bien une délibération relative à l’aménagement d’une baignade publique dans le lac Daumesnil. Le principe reste le même. Il s’agit de proposer une aire de baignade écologique sur la partie ouest du lac, dont l’eau sera filtrée de manière naturelle, sans recourir au chlore. L’aire de baignade sera divisée en trois zones : un espace ludique et familial, un espace de baignade autonome et un espace de nage, précise la mairie de Paris. L’accès restera également gratuit.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , , Lac Daumesnil, Mairie de Paris
7 commentaires pour Bois de Vincennes : baignade gratuite au lac Daumesnil d’ici 2019
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi