Lancée en 2011 par Anne Le Strat, alors adjointe à la mairie de Paris chargée de l’eau, de l’assainissement et de la gestion des canaux, l’idée d’aménager un espace de baignade au lac Daumesnil a fait son chemin.
Inspiré du Lido, au sein du lac Serpentine de Hyde Park à Londres, ce projet de filtrage d’une partie du bassin espérait alors aboutir dès 2013. Finalement, il pourrait être opérationnel en 2019.
Ce lundi 12 septembre en tout cas, le Conseil du 12 ème arrondissement votera bien une délibération relative à l’aménagement d’une baignade publique dans le lac Daumesnil. Le principe reste le même. Il s’agit de proposer une aire de baignade écologique sur la partie ouest du lac, dont l’eau sera filtrée de manière naturelle, sans recourir au chlore. L’aire de baignade sera divisée en trois zones : un espace ludique et familial, un espace de baignade autonome et un espace de nage, précise la mairie de Paris. L’accès restera également gratuit.
DU GROS N’IMPORTE QUOI..
Arrêtons, conservons, les canards, les beaux cygnes, les pans, les oiseaux , les poules d’eau etc,etc,
Déja la foire du trône c’est un bordel mondain, pourquoi pas une cité de HLM à la place du bois de vincennes!!
l’endroit reste magique ou les enfants, les familles, les sportifs profitent du dépaysement, c’est un endroit anti stress.
FRANCHEMENT, c’est une très mauvaise idée.
On a tenté Vaires sur Marne cet été
Comment dire ,,, pas fréquentable pour un ragondin bcbg ,,,
La foire du trône sans les manèges ,,,
Pauvre temple boudhiste
Meditez plus loin
Bonne idée à mon sens, à voir tout de même le cout du projet et prévoir une sécurité minimale afin que l’espace plage/baignade ne se transforme en bar à chichas comme on peut le voir l’été dans une base de loisirs plus à l’Est…
Moi je trouve, que d’installer un aéroport sur le lac serait mieux et surtout de laisser les fonctionnaires inutiles chez eux, cela diminuerait la dette publique et éviterait le délire farfelu de certains à l’imposer aux citoyens. déjà en octobre 2016, le stationnement dans la contre-allée parallèle au lac, a été supprimé au profit de rien du tout, si ce n’est que d’empêcher les citoyens d’accéder au bois, sans compter que tout ça a coûté très cher, tout simplement pour enquiquiner le citoyen est de plus à ses frais, bravo la mairie de Paris ‘(Le bois de Vincennes appartient aux citoyens pas a ceux qui le gère)
Et pourquoi pas ,si l eau et correctement filtrée, car ce lac est bien sale ,quand même ,avec de bons aménagements ,pourrait être cool
Quelle mauvaise idée ! Ce lac est un lieu dédié aux oiseaux : canards, cygnes, oies…
Le bois n’a pas vocation a se transformer en base de loisir nautique.
Le bois est déjà saturé de voitures les WE… cause de pollution.
Je suis entièrement d accord avec vous,cet endroit est un lieu de calme ou l .on se promène dans un petit îlot de détente entre arbres et oiseaux.pourquoi vouloir détruire pour pas grand chose de positif cet endroit bucolique .Amenagez les quais de seine il y’a de la place pour nager !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.