Out! Ce jeudi 23 juin, les Britanniques ont choisi à 51,9% de quitter l’Union européenne. Un choix historique. Au-delà de la dégringolade de la livre et de l’Euro, réactions et analyses dans le Val-de-Marne, où l’on espère que ce vote constituera un électrochoc pour reprendre la construction de l’Europe, mieux.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
J’imagine qu’effectivement, ces élites prétentieuses, méprisantes et archi-européistes que sont les élus PS/PC et LR du 94 sont atterrées.
Il faut prendre tout ça comme une expérience juridique et économique qui nous permettra enfin de savoir ce qui arrive effectivement à un pays qui quitte ce paillasson des USA qu’est l’union européenne.
Madame BENBASSA Ester qui se proclame historienne a pourtant oublié que
c’est a LONDRES que le Général De Gaulle s’est réfugié en 1939
que c’est du Royaume Uni que les troupes américaines sont parties pour débarquer en NORMANDIE
que des milliers de tombes portent des noms anglais gallois écossais irlandais dans les dizaines de cimetières militaires de 1914 1918 dans le NORD le PAS DE CAIS la SOMME
pour les guerres celle d’Algérie celle d’Indochine celle d’AFGANISTAN celle de LYBIE celle de YOUGOSLAVIE celle d’EGYPTE celle du NIGERIA celle de GAZZA celle du NIGER celle du MALI celle de lex cote d’ivoire celle d’ETHIOPIE celle et tant d’autres sont elles en cours ou ont elles eu lieu malgré cette EUROPE construite il parait pour la paix
Pour info :
La Grande Bretagne (Great Britain) c’est l’Ecosse (Scotland), L’Angleterre (England) et le Pays de Galles (Wales).
Les Britanniques (Britons) sont bien les citoyens ou les natifs du Royaume-Uni .
C’est le Royaume Uni (United Kingdom) qui veut sortir de l’U.E. , il ne faut donc pas oublier l’Irlande du Nord (Northern Ireland).
Mettre les réactions de parlementaires, maires, conseillers genraux au meme plan que Christophe Maximillien et Hervé Balle qui ne representent qu’eux, il fallait oser…
“Grande-Bretagne”, “Anglais”, je crois moi que c’est le Royaume-Uni qui vient de sortir de l’Union européenne. Soit la Grande-Bretagne ET l’Irlande du Nord. C’est un choix courageux et ils s’en remettront rapidement.
Voila ce qui arrive lorsque les “élites” se coupent du peuple et de la vraie vie, quand ce n’est pas du mépris…
Lorsqu’un président de la république, n’a même pas la décence de répondre à un rendez-vous demandées par 7 organisations syndicales représentatives et majoritaires, afin de discuter d’une loi imposée par Bruxelles, on ne peut s’étonner que les mêmes causes donnent les mêmes effets. Il n’y a pas d’extérieurs dans les choses, tout est intérieur à tout !!!
Dans cette logique, il serait souhaitable pour notre avenir commun, que le PS pro-gouvernemental finisse comme le PASOK grec. A mépris, mépris 1/2 !!!
Mais Ribbeddu …….le président ne peut être au four et au moulin ! Vous vous rendez compte voilà un homme qui est sur le terrain à tous les matchs “des bleus” pour soutenir la France. ! Nous par contre, on est si nombreux contre cette loi infâme appelée pudiquement loi travail que l’on peut être au four et au moulin. Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse.
De toutes manières l’Angleterre a plus souvent été le boulet de l’Europe plus qu’un fer de lance ,qu’ils dégagent. mais tout les fonds européens investis notamment en Irlande pensent-ils nous les rembourser.? We want our money back.
Maintenant, nous n’avons plus de raison de retenir les milliers de migrants de calais pour faire plaisir à Cameron . le peuple est souverain, j’en suis profondément convaincu et ne juge pas la décision populaire, il faudra juste que les anglais assument leur décision et là c’est une autre affaire.
Attention, l’Irlande indépendante (Eire) n’est pas concernée par le Brexit. Seule la portion ‘Irlande du Nord’ de l’île fait partie de la Grande Bretagne, et a voté (largement pour rester, comme l’Ecosse d’ailleurs). Le Brexit pourrait y entrainer des référendum secondaires, pour sortir de la Grande-Bretagne et rester ainsi dans l’Europe, avec réunification pour l’Irlande.
oups, Royaume-Uni pas Grande Bretagne, Laurent a raison
Atterrés atterrés, vous êtes bien gentils M. les Elus. Si l’Europe va si mal, c’est tout de même bien à vous que l’on doit tout ce cirque. Vous vous laissez faire par des technocrates qui ne connaissent en rien aux membres des Etats de l’Union. Tous apportent leur grain de sel et on s’arrangent.
Car s’il n’y a pas plus d’élus représentant nos Etats à Bruxelles ou à Strasbourg lors des séances, qu’il y en a à notre Assemblée ou au Sénat. Tout passe et les conneries avec.
Avez vous peur pour vos privilèges?
Il faut revenir aux bases du Marché Commun de 1956 du traité de Rome.
Unifier toutes les constitutions des 6 pays membres, les appliquer ce pendant 5 à 10 ans et voir si c’est possible de travailler comme cela. Si oui, alors là élargir l’Europe.
Si je compte bien, les Anglais ont plus de 1000 technocrates à Bruxelles, alors combien d’incapables soit disant représentants de toute l’Union?
Je me marre, car j’en connais un qui doit se taper les cuisses. Lui qui avait toujours refusé les Anglais dans le Marché Commun. Il disait que ces derniers mettraient le bordel dans l’Union.
Bingo, il a gagné.
Mes respects Mon général.
Messieurs les élus atterrés, bougez vous le train arrière. Vous qui êtes sur le terrain, vous savez ce que les Peuples ont besoin. Mais ne laissez pas une bande d’incapables faire n’importe quoi.
Salutations.
LORSQUE LES ELUS DE TOUS LES PAYS SONT SOURDS A LA DETRESSE DE LEURS PEUPLES, ces peuples expriment leur ras le bol devant une politique toujours plus préservatrice des intérêts du grand capital au détriment des intérêts collectifs de ceux que les élus en question devraient représenter…Nombreux sont les peuples qui ont dit non à cette Europe capitaliste et dont on a ignoré le refus…à force de mépriser ceux que l’on représente on s’expose à voir le peuple gronder !! Il gronde mais la plupart des élus s’en fiche, bientôt on proposera au peuple de la brioche à la place du pain manquant et la révolution n’est pas loin. Moi cela me réjouit ! L’Europe ok mais pas celle-là!
La democratie a parlé le souverain à decidé; aucun commentaire à faire juste à prendre acte
4 la loi el connerie est une conséquence directe de cette Europe des banquiers et vous voulez que l’on pleure !
Seuls les extrémistes vont se réjouir.
Non tous les vrais démocrates doivent se réjouir le peuple i a été consulté il a donné sa réponse.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.