Depuis l’annonce ce mardi de l’installation d’un camp de réfugiés de 350 personnes à Ivry-sur-Seine d’ici la fin 2016, les réactions pleuvent, du côté des habitants comme des élus, majoritairement inquiètes.
Si certains se réjouissent, se déclarant, “fiers” de leur ville, considérant qu’il s’agit d’un “impératif moral”, beaucoup font un parallèle immédiat entre la pénurie de logements pour les habitants et cette offre d’hébergement. “Encore des réfugiés mais soit disant pas de place pour nous Français, c’est honteux“, se lâche-t-on ainsi sur Facebook.
On est loin de la mobilisation générale de septembre 2015, il y a tout juste un an, après l’électrochoc suscité par la photo du petit garçon syrien de trois ans, Aylan Kurdi, noyé et échoué sur la plage de Bodrum (Turquie) au cours d’une tentative de traversée depuis la Grèce.
Du côté des élus, pas d’enthousiasme débordant non plus. Dès l’annonce du projet, les maires voisins de Vitry-sur-Seine et Alfortville ont réagi. Tout en saluant “l’attention portée par la ville de Paris à la situation des femmes et mineurs réfugiés ou migrants”, le maire PCF de Vitry-sur-Seine, Jean-Claude Kennedy, s’est étonné, “de ne pas avoir été associé à la réflexion ou à l’élaboration du projet, car le site retenu, certes situé à Ivry-sur-Seine, est limitrophe de Vitry-sur-Seine.” Et de préciser qu’il veillera “à ce que l’information et la concertation des riverains du site soient optimales et les remarques qui pourront être portées au projet soient prises en compte par la ville de Paris.” L’élu indique également qu’il invitera dans les jours à venir les maires de Paris et d’Ivry-sur-Seine “à venir présenter le projet aux habitants de la ville et du quartier, à détailler les
modalités de fonctionnement du site et à associer les riverains directs à cette réflexion.”
De son côté, Luc Carvounas, sénateur-maire PS d’Alfortville, a carrément écrit à Anne Hidalgo, s’étonnant également de ne pas avoir été informé en tant que maire et en tant que président de l’Association des maires du Val-de-Marne. “Cette initiative n’a de surcroît pas fait l’objet, à ma connaissance, d’une communication préalable au préfet du département pourtant garant des conditions dans lesquelles ces familles seront accueillies dans le département“, précise l’élu, ajoutant qu’il combat “l’idée que Paris considérerait la banlieue parisienne comme par le passé, à savoir comme une variable d’ajustement de ses politiques publiques.” Le maire s’inquiète des conséquences de ce futur camp sur Alfortville. “L’expérience passée et l’installation d’un campement de Roms sur les quais d’Ivry a déjà démontré par le passé l’importance de l’impact sur Alfortville, ses hôtels meublés et ses services sociaux de l’installation de populations en grande difficulté“, pointe ainsi le sénateur, invitant à ce que la question de l’accueil des migrants donne lieu à des “concertations et des initiatives communes, durables et partagées par les villes et leurs populations”et demandant à être associé au projet en amont pour l’accompagner et faciliter l’information auprès de ses habitants.
“Ce camp de plusieurs centaines de places accueillera des populations en grande difficulté dans des quartiers déjà touchés par de nombreux maux. Censé résorber plusieurs autres camps illégaux, il ne fera, en réalité, qu’alimenter les pompes aspirantes de l’immigration dans nos communes. MM. Kennedy et Carvounas, plutôt que de quémander une quelconque association au projet, doivent s’opposer avec détermination à la création de ce camp qui aura des conséquences graves et à long terme sur leurs communes respectives“, réagit pour sa part François Paradol, conseiller FN d’opposition à Vitry-sur-Seine, qui entend interpeller le maire sur ce sujet lors du prochain conseil.
Jean-Luc Laurent, député MRC de la circonscription, invite pour sa part à “garder le contrôle de la situation“, dénonçant dans un communiqué une décision prise sans concertation. “Il est très pratique d’être maire de Paris: on prend des décisions pour soi et pour les autres. Anne Hidalgo entretient ainsi une vieille tradition parisienne qu’on croyait révolue à l’ère de la coopération métropolitaine“, fustige l’élu qu considère que “le choix d’Ivry-sur-Seine est critiquable“. “Nos villes et leurs habitants sont solidaires et généreux mais nous connaissons aussi de lourdes difficultés. On ne peut être qu’extrêmement sceptique en entendant l’annonce du camp « provisoire ». L’expérience nous apprend que le provisoire dure longtemps: nous venons de le vivre pendant des années avec l’installation d’un campement de Roms devenu un véritable bidonville dans le quartier Gagarine-Truillot à Ivry-sur-Seine. Le fait que la mairie d’Ivry soit volontaire et qu’elle ait négocié avec Paris des contreparties n’empêche pas de penser qu’une autre localisation aurait été meilleure. La taille du projet (300 places) est également discutable. On déplore souvent les inégalités territoriales et sociales qui fracturent la région parisienne: ça n’est pas en spécialisant certains communes dans la solidarité qu’on les réduira. Paris a choisi la facilité. La crise migratoire est réelle et nous devons nous organiser pour y faire face dans les meilleures conditions. Au mois d’avril, j’ai longuement visité les installations de Calais, en particulier le Centre d’Accueil Provisoire, et je partage l’objectif d’organiser la mise à l’abri des migrants plutôt que de laisser régner la loi de la jungle. J’ai aussi visité plusieurs camps à Lesbos en Grèce et j’ai vu les difficultés réelles qui se posent“.
“Le Val-de-Marne va-t-il devenir le Calais de l’Île-de-France ?“
“Le Val-de-Marne va-t-il devenir le Calais de l’Île-de-France ?“, questionne à son tour Christian Cambon, sénateur-maire LR de Saint-Maurice sur son compte Facebook. “Le Val-de-Marne a-t-il les moyens d’accueillir toute la misère du monde avec, en plus les risques d’insécurité que cela entraîne ? Cette décision est irresponsable!”, estime l’élu.
“Ivry-sur-Seine ne doit pas devenir un nouveau Calais », s’alarme également Sébastien Bouillaud, président LR du groupe des élus de la droite et du centre qui dénonce un accord en « catimini« et s’inquiète de son coût pour la ville.
A lire aussi
Mesures tes propos l’ami, tes propos dépassent sans doute tes pensées MAIS l’incitation au suicide est pénalement punie par la loi … (Article 223-13 du code pénal)
eux sont moins cons que nous dans le val de marne
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/versailles-louveciennes-plus-de-1-000-manifestants-contre-le-futur-camp-de-migrants-24-09-2016-6147931.php#xtor=AD-1481423552
on en aura de partout, dans tous les secteurs de France… Pratique pour nous attaquer, foutre en l’air notre civilisation, tuer du “mécréant” comme ils nous nomment….. le jour où l’un de leur “chef” donnera le signal de l’attaque ils viendront tuer les stupides français que nous sommes nous qui les auront hébergés et nourris à nos frais.. (les impôts cela sort bien de nos poches non) faut il que le gouvernement soit stupide pour ne pas voir la manipulation.. insérer des terroristes dans les migrants, ça a été dit partout et malgré ça on les recueille !!!! permettez aux gens de choisir qui ils veulent héberger, y a t’il des chrétiens d’orient dans les migrants arrivant ?? parce que ces chrétiens d’orient sont vraiment en danger persécutés par ces gens radicaux, barbares sanguinaires….
Si je suis votre raisonnement, comme on ne peut pas repérer les terroristes infiltrés parmi les migrants ,il faudrait tous les repousser. Ou même mieux: ne garder que les crétiens, les autres n’étant par définition pas dignes de confiance ! !
C’est quand même un peu capilotractée comme analyse, ça n’a aucune chance d’aboutir !!
vous extrapolez petitdragon..
sur les images de ce qui s’est passé à Calais et en Allemagne… que voyait on ?? des réfugiés hommes agresser des hommes ou femmes, flics etc… détruire .. voler….. Le constat est qu’ils ne connaissent pas nos façons de vivre, ou n’ont peut être pas envie de les connaître..
le roi du maroc lui même l’avait dit.. “le musulman fera un mauvais citoyen français” heureusement que tous les gens qui ont choisi de venir en France pour des raisons qui leur sont propres ont cherché à s’intégrer, à suivre des cours, se trouver un bon job, adopter notre mode de vie, tout en conservant leurs us et coutumes, religion. Si tous évoluent ainsi alors bravo. mais l’image qu’ils donnent d’eux à calais refroidit beaucoup de personnes, voir dans le 78 la mobilisation anti-migrants !! et la menace d’infiltrer des terroristes dans les flots de migrants vous l’oubliez ?? on l’a tous entendu… donc le doute plane, et c’est dommage la france étant une terre d’accueil, on devient méfiants et paranos vu que tous les attentats ont été commis par des personnes se revendiquant de l’islam.. Les vrais musulmans sont furieux parce que pour eux leur religion est loin d’être cela.. Ces actes jettent l’opprobre sur leur religion. Les personnes musulmanes que j’ai connu ont des situations élevées dans la médecine, les entreprises etc sont les premiers à demander l’expulsion des imams salafistes, des personnes soupçonnés de préparer des attentats. Eux sont venus sans rien dans les poches, ont bossé et fait des petits boulots pour payer leurs études leurs parents ne pouvaient pas et disent que celui qui veut arriver dans la vie y arrivera comme eux l’ont fait.. médecin, avocat, chef d’entreprise,fonctionnaire.. tous ont un bon job, sont mariés à des non musulman(e)s ou des musulman(e)s pour d’autres et tout est ok .. ça, c’est de l’intégration réussie. Ce sont des personnes qui sont arrivées pour la majorité en dans les années 60 . Est ce que ceux que l’on a accueilli ont cette même envie ? je le ursouhaite
Oui et non … ceux qui sont parqués à Calais n’ont aucune envie de rester en France ni aucun avenir dans ce pays (bon, je ne suis pas sûr qu’oil en ont plus en Angleterre …).
Ce que je voulais dire, c’est que je ne pense pas que le problème de fond soit que ce soit des musulmans en tant que tel, car comme vous le dites, la pluparts des musulmans se conduisent bien.
on va nous imposer des migrants à 2 pas de maisons-alfort, alfortville, charenton. Il serait bon que les maires des communes voisines, et surtout leurs habitants soient consultés.. C’est vrai ça, quand on lit la presse, que 5 migrants se sont fait choper pour achats d’armes, on a matière à s’inquiéter non ???
va t’il falloir qu’on s’enferme chez soi, qu’on s’arme pour sortir ?? si tel est le cas on va le faire..
merci M. le maire d’Ivry, mais si vous voulez héberger des migrants, prenez les chez vous et déménagez dans le larzac avec vos nouveaux amis… que les habitants des communes voisines ne subissent pas vos décisions prises unilatéralement
http://www.leparisien.fr/faits-divers/cinq-etrangers-planifiant-un-achat-d-armes-lourdes-interpelles-a-paris-14-09-2016-6120135.php?xtor=EREC-282&_ope=eyJndWlkIjoiMjkyNDIxNSJ9
Le fait que l’usine des eaux désafectée dans laquelle va être installée le camp est la propriété de la ville de PARIS ne légitime en aucun cas cette implantation sur la commune d’IVRY.
Il faudrait arrêter de nous prendre pour des imbéciles , c’est tout de même bien les riverains d’IVRY et VITRY qui vont êtyre impactés non??
La précision ne change donc rien au débat.
@ Nat 94 riverains de charenton, alfortville, maisons-alfort… à nous les problèmes.. lorsque les roms étaient là, des copines se sont faites agresser par des gens de l’est (accent) , alors merci, nous avons assez de la racaille locale. Surtout que dans le lot il y a peut être des terroristes comme annoncé par l’EI par voie de presse… (la bonne affaire) qui ont juré d’avoir notre peau.. 350 personnes sorties dont ne sait où, pour faire je ne sais quoi… merci bien les bobos gauchos.. ramenez les en Allemagne, Merkel en veut, donnez les lui !!!!
Ivry et Vitry seront évidemment impactés mais peut-être aussi Alfortville, Villejuif, le KB et Charenton, étant donné que ce camp de migrants ne sera ni fermé, ni sécurisé et que visiblement aucun contrôle des allées et venues ou des activités des occupants n’est prévu.
Crois tu sincèrement que le fn ferait mieux ???
Une pétition initiée par le groupe Ivry autrement:
https://www.change.org/p/mairie-d-ivry-sur-seine-non-%C3%A0-l-installation-d-un-centre-de-transit-pour-migrants-%C3%A0-ivry-sur-seine?recruiter=78313085&utm_source=share_for_starters&utm_medium=copyLink
Bonjour,
pour lutter contre ce projet, il faut se mobiliser…
rejoignez la page Facebook Ivry Bon Port
c’est un profil particulier.. c’est normal ?
Cette décision est une injustice terrible! Comment ajouter de la misère à la misère….pourquoi ce camps n est il pas installe à Neuilly ou à Versailles??? Et quelle manière d imposer les choses! Sommes nous en dictature? Et comment nos élus peuvent ils laisser faire une chose pareil après l expérience du camp de rom qui n est pas terminée d ailleurs….Il faut absolument réagir, se soulever, on ne peut pas se laisser faire ainsi!
Voila une semaine que la nouvelle est arrivée ET toujours pas de collectif oú pétition??
Savez vous si Vitry oú Alfortville s’organisent pour rejeter cette décision unilatérale des élus de Paris ET Ivry non mais sans blague personne ne bouge oú ne sait comment agir??
Bonjour
Heurtée par cette décision anti-démocratique prise par le maire comme un dictat imposeé à une population déjà fortement en souffrance et en difficultés sociales mobilisons nous pour changer les choses avant qu’il ne soit trop tard.
Y a T il un collectif ou un contact pour lutter ensemble comme l’ont fait victorieusement les habitants du XVIeme…?
Qui va supporter ce camps 24h/24h ??? Qui va devoir vivre avec la saleté supplémentaire et l’insécurité 7j/7j ???? Nous les riverains ! C’est honteux de ne pas avoir consulté les riverains ! Mme HIDALGO pourquoi ne pas avoir installé des pré fabriquer sur le parvis de votre hôtel de ville pour accueillir les réfugiés ?? Pourquoi les accueillir dans une ville, un quartier déjà occupé par un camps de Roms ? Où les rues sont insalubres??? Près des écoles, crèches et entreprises ? Mais aussi des habitations ??? Nous ne laisserons pas ce camps ouvrir. Si vous gagnez la bataille nous quitterons cette ville.
Ce projet est une aberration.Il faut faire bloc par tous les moyens pour en contrer la concrétisation . Actions efficaces sur le terrain afin d’annuler cette tentative anti démocratique échafaudée sans consultation des principaux intéressés auxquels on destine toutes les fâcheuses suites et conséquences.
Levée de boucliers? le titre de votre article ne reflète pas la réalité. Certainement de l’inquiétude mais aussi de la solidarité dans la population Ivryenne. J’espère que l’on fera une belle fête de bienvenue!
Super. Enfin quelqu’un qui propose du concret ! C’est à quelle date , quelle heure et à quelle adresse que vous organisez la fête ? J’adore les gens solidaires comme vous et qui n’hésitent pas à partager. Parce que ça risque de vous couter bonbon. Enfin je suis pas trop géné d’accepter, vous semblez tellement e^ponsable queje suis sur que vous pouvez assumer sans problème. Et pour les trois ans de Roms,vous ne prévoyez rien. Non parce qu’il ne faudrait pas faire de différence. Moi je dis ça, c’est pour pas que vous soyez ennuyé par des critiques injustes qui pourraient faire penser que vous avez une préférence pour telle ou telle misère. A et puis j’y pense, faut pas oublier les gens qui sont dans le camp pour SDF ouvert provisoirement y’a 9 ans hein. Allez je sais que vous allez faire au mieux. On est tous derrière vous. Ah et puis si on pouvait avoir votre téléphone ? Juste si on avait des soucis des soucis, on pourrait vous appeler pour les régler. Non, franchement heureusement que vous êtes là.
la main gauche ignore ce que la main droite fait La souffrance, à dépasser les limites pour atteindre à une perception « éthérée » de l’existence.
Mais pour le petit gosse africain, indien, sud-américain, la souffrance a un effet bien réel, immédiat : il a mal dans sa chair de ne pas avoir la nourriture dont son petit organisme a besoin, non seulement pour se mouvoir mais aussi, comme vous, pour réfléchir.
Le capitalisme ultra libéral affame les peuples alors que le socialisme les rend heureux, bons et riches…sauf que c’est ultra-faux et que c’est grâce à la mondialisation (libérale pas socialiste) qu’un milliard d’affamés sont sortis depuis 10 ans de l’extrême misère.
Allez raconter aux 400 millions de chinois de la nouvelle classe moyenne que le libéralisme est une mauvaise chose et que Mao c’était bien mieux !
D’après ce lien de la ville d’Ivry: http://ivrymaville.ivry94.fr/actualites/fiche/migrants-ivry-terre-daccueil.htm
Celà n’a *PAS* été imposé par la ville de Paris …
Bref,
on voit les limites de la démocratie… Pourquoi consulter le bas peuple, il serait certainement contre… il en faut surtout pas mettre à mal la pensée unique de nos chers élus (de gauches dans ce cas la).
Ce n’est pas la 1ère fois que bobo Hidalgo fait assumer aux val de marnais ses décisions politiques pleines de bons sentiments qu’elle n’a pas le courage d’appliquer sur son territoire d’élection. Je rappelle ainsi que la mairie de Paris construit un camp pour les roms dans le bois de Vincennes mais pas “côté 12 arrondissement” (ça pourrait lui faire perdre des électeurs !) mais juste à la limite de Saint Maurice et Joinville le Point. Etant abonné à la newsletter du 12ème arrondissement, je me souviens même que la mairie avait tenu démentir la rumeur que ce camp serait construit côté habitations du 12ème !!!
Cette femme tient les banlieusards pour des citoyens de 2nde zone à laquelle elle fait assumer sans concertation bien sûr ses décisions politiques (voir aussi sa volonté d’interdire l’entrée dans Paris des véhicules anciens, mesure qui touchera quasi-exclusivement les banlieusards !).
Bonjour,
Il semble que la Mairie de Paris soit propriétaire du terrain sur la commune d’Ivry sur Seine et que sous ce prétexte, elle se croit autorisée à décider de l’implantation d’un centre de réfugiés sans aucune concertation visiblement avec les élus des communes limitrophes.
La Mairie de Paris a t’elle en projet que ces mêmes villes périphériques deviennent des “nouvelles jungles” ?
Pourquoi la Marie de Paris n’accueille t’elle pas tous ces braves gens dans son très bel et grand hôtel de Ville ? Je suis certain qu’ils y seraient sans doute très bien…
Bonjour,
Je dirais qu’avant même toute opinion sur le fond du problème (même si une question légitime nous saute aux yeux : est-ce nécessaire d’ajouter de la misère et de paupériser davantage un quartier, une ville déjà sinistrés ? N’y t-il pas d’autres choix de villes plus judicieux ??), la décision reste discutable car prise et imposée sans aucune concertation avec les riverains qui sont mis devant le fait accompli. Elle est belle la démocratie. Bravo monsieur le maire !
Et ne nous faisons pas d’illusions, car ce sera bien nous (habitants d’Ivry et du département) qui financerons ce camp grâce à une belle augmentation à venir des impôts locaux ! ;-(
Quelque chose m’échappe ou bien: Dans les commentaires on peut lire que le choix a été imposé par la maire de la ville de Paris alors que dans le texte il est fait mention d’une volonté expresse d’Ivry / Seine d’accueillir ce camp de réfugiés !! C’est sur qu’après s’être fait retoqué pour accueillir le conseil régional d’IDF, il fallait bien ça pour redorer le blason d’Ivry …
Après si Versailles, St Cloud ou Neuilly / Seine ne se portent pas volontaires pour le camp de réfugiés, pourquoi en parler ici ??
C’est donc contre le maire d’Ivry qu’il faut vous retourner, habitants d’Ivry et des communes limitrophes mises devant le fait accompli, pas contre la maire de la ville de Paris (que je ne tiens pas en estime pour autant …)
Voyez l’ancienne gendarmerie de chevilly Larue derrière les pompiers poche du centre commercial belle épine faite un tour… transformé en camps de rebelle irakien pakistanais Érythréen et pagaille
Ou comment un maire peut se faire mousser tout en imposant un camp à une autre commune.
En effet, ce camp va principalement être imposé aux vitriots, puisque les logements sociaux les plus proches se trouvent à vitry et non à Ivry, et plus pércisement dans la même rue!
Les nouveaux locataires de ces résidences HLM n’auront bénéficié que d’un triste laps de temps de répis.
Faire un camps de réfugiés avec autant de proximité et leur imposer l’insécurité et l’incivilité alors qu’il y a de nombreux sites plus sécures c’est à la limite de la provocation.
il y a des façons de dire non.. si vous occupez le terrain, les bulldozers ne passeront pas;. conviez les média .. des grosses manifs pour dire non
Les communes d’Ivry et de Vitry ont déjà du mal à subvenir aux besoins de leurs populations (vive la baisse des subventions de l’Etat !). En période de restriction de budgets municipaux, de crise du logement, de pauvreté qui engendre l’insécurité… on nous rabâche sans cesse qu’il faut économiser sur le nombre de fonctionnaires, sur les hôpitaux, sur tous les services publics, économie , économie, économie… Et là, comme par miracle, des fonds sont débloqués pour les travaux de mise en sécurité et tout ce qui concerne le sanitaire et les dégradations sera supporté par les communes ! comment voulez vous que le sentiment d’injustice ne grandisse pas !! des solutions pour les aider à se sentir bien dans leurs pays pour qu’ils puissent y vivre seraient plus durables ! tout ce tapage pour que les réfugiés restent sur le site entre 5 et 10 jours (soit disant)… franchement…de qui se moque t-on?
C’est triste de voir une telle levée de boucliers pour des femmes et des enfants qui n’ont pas eu la chance de vivre et de naître dans un pays comme le nôtre. France, pays des droits de l’Homme… On se targue de nos principes républicains “universels” mais dès qu’il faut les appliquer là ça coince. Tout le monde est prêt à vanter cet héritage des Lumières, parler de bien commun etc. mais au fond ce sont les égoïsmes qui s’expriment. Si la forme de la décision peut être contestable, une concertation poussée à l’échelle de la métropole aurait-elle permis d’aboutir, compte tenu de l’urgence, à un résultat respecteux de ces principes ? J’ai quelques doutes… Ivry peut être fière de porter ces valeurs, son maire a pris une décision pragmatique et courageuse qui est tout à son honneur. Face au risque d’aggraver la concentration de la précarité sur certaines communes franciliennes, il serait bien que les autres maires et élu-e-s, plutôt que de critiquer et de tout faire pour ne surtout pas avoir à gérer le problème, prennent leur responsabilité. On ne vit pas dans une bulle, chacun doit prendre sa part face à cette situation ; le repli n’est pas la solution, en tous les cas pas celle d’une société plurielle qui se veut progressiste.
ah…. Philip37, votre grande bonté vous perdra! je vous invite à lire l’histoire du serpent… “the snake” .. et vous comprendrez j’espère un jour que cette invasion est mise en place pour soit nous faire partir de chez nous et laisser la place, soit nous remplacer!
renseignez vous donc avant de raconter n’importe quoi! Nous n’avons pas à faire à des gens “qui fuient la guerre”, nous avons à faire à de la traite des humains! des passeurs qui se font du fric sur le dos de gens qu’ils incitent à partir pour envahir et islamiser l’Europe! et ce pour aussi travailler à bas coûts! vous n’avez pas remarqué QUI travaillent dans les magasins aujourd’hui?
Votre naïveté à l’égard de l’héritage des Lumières est confondant de mièvrerie. L’Europe est le jouet des USA qui sont en train d’émasculer le Vieux Continent à l’aide du prosélytisme wahabbite (Arabie Saoudite à qui l’on vend des rafales et qui tolère assez mal la contradiction).
Dans 50 ans c’est contre la charia que vous vous battrez dans les communes franciliennes. Mais c’est pas LCI et BFM qui vont vous ouvrir les yeux, mon bon monsieur. Regardez ce reportage de la télévision belge (de 2’30). Les médias français jouent le silence complice de cette grande déconstruction soiciétale qui est en train de se jouer.
https://www.youtube.com/watch?v=aNWeLZARCUI
exactement, ils sont trop nuls pour comprendre
Toutes les belles consciences islamo-gauchistes vont-elles s’ébrouer dans un élan de solidarité ?
Il est anormale que Mme Hildalgo maire de Paris puisse décider sur des communes voisine en quoi a t-elle autorité.Le maire d’ivry de Montereau vont ils s’imposer chez elle non
Comment se fait-il que Mme Hidalgo, maire de Paris, puisse décider d’installer un camp de réfugiés dans une ville dont elle n’est pas maire ??? Quelque chose m’échappe !
Comment se fait-il que les habitants ne soient pas ni consultés, ni informés ?
Et pourquoi pas Neuilly sur Seine ?
Le site sur lequel va être implanté le futur centre d’accueil des réfugiés : ancienne usine de traitements des eaux de paris” appartient à la mairie de Paris.
Car l’endroit (bâtiment et terrain) appartiennent à la ville de Paris… Il est sur qu’elle n’allait pas proposer les salons de l’Hôtel de Ville de Paris, son royaume !
Pour quoi mad Hidalgo vous ne proposé pas cette solution à saint cloud ou Versaille, le chateau et ces jardin il y a de la place .
parce que ça ferait sûrement désordre
J’y ai pensé aussi pourquoi Ivry, pourquoi pas Neuilly Versailles Saint Cloud…
Louveciennes près de Versailles aura sa part aussi…. il y en aura malheureusement pour tout le monde en France!
Arrêtes de rêver Prétorien, ta copine Mar(t)ine ne pourra rien changer …
Ce n’est pas le lieu pour débattre de celà.
Ce que je remarque c’est que votre volonté à tout ramener systématiquement au fn, comme si c’était la solution ultime (j’ai failli dire “finale ” mais vu que le fn essaye de faire oublier “certains détails”, ce ne serait pas bien vu !) est franchement usante …
PS: Je vous provoque, hein, vous l’avez peut être compris ??
@Pretorien
Non non je pèse bien mes mots, ce n’est pas parce que LRPS nous prend pour des cons depuis 30 ans que le fn serait la solution miracle pour autant, la préférence nationale ne fait pas tout, il y a trop d’incohérences et d’inexactitudes économiques dans ce parti.
Rappelez vous l’Allemagne dans les années 30 …
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.