(mise à jour du 28/11 : Benoit Joseph-Onambele a finalement déposé sa candidature contre J-Y Le Bouillonnec dans la 11e). Les militants PS voteront le jeudi 8 décembre pour leurs candidats aux législatives 2017. Dans le Val-de-Marne, un seul binôme s’est présenté dans chaque circonscription, à l’exception de 2 circonscriptions.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
7ème circonscription = Je croyais que Bridey était dans le comité de soutien à Macron et maintenant le voilà investit par le PS : vers une fusion-absorption Macron-PS ?
Sophie Gallais comme d’autres, autant de candidats et/ou d’élus issus de la fonction publique et qui n’en démissionnent pas ! 50% de députés et/ou Sénateurs en sont issus MAIS avec la garantie de retrouver un poste quoiqu’il arrive !
Bon d’un autre côté peu de chances qu’elle soit élus dans la 8ème…
Erreur sur le prénom de la candidate à la candidature dans la 1 ère circonscription . Ce n’est pas Laure Vagnier , mais Laurence Vagnier .
Merci c’est corrigé
C’est d’un triste, mais d’un triste…
Comme c’est triste ,effectivement, de n’avoir plus que 46000 adhérents à jour de cotisation .La primaire aura pour résultat la disparition programmée du PS.
Pour être précis, la 8e circonscription comprend, outre les 4 communes citées, un quartier de Nogent-sur-Marne.
A champigny, c’est donc le néant qui s’impose dans les candidatures…
Quelle tristesse!
De quelle insulte parles-tu ? A aucun moment je n’ai proféré d’insultes… J’ai simplement énoncé des faits. Et si besoin je saurai étayer mon propos.
C’est chouette, Créteil : il y a Pole Emploi pour le peuple de base. Et puis une place toute chaude garantie sure, pour “pointure PS à recaser” venue d’ailleurs. 2 poids (ou pointures) 2 mesures, selon que vous serez puissant ou misérable…
Pourtant, une pointure PS devrait utiliser ses (forcément) grandes qualités pour conquérir une circonscription, non ? A vaincre sans péril on triomphe sans gloire, disaient les anciens. On dirait que les pointures modernes préfèrent le beurre et l’argent du beurre.
La 9e (Vitry-Alfortville) c’est bien aussi, dans le genre maxi-cumul en plus. Mais faisons confiance au courtisan devenu maxi-cumulard : Carvounas peut se montrer capable de perdre en 2017. Il a déjà bien reculé aux municipales.
Surprise ou pas ? M. BRIDEY soutien de Macron depuis le début se présente sous l’étiquette PS c’est vraiment à ne plus rien y comprendre
Le PS n’a pas hésité à radier les personnes qui ne suivaient pas leurs choix mais M. BRIDEY à le droit de soutenir Macron sans aucune sanction c’est vrai il est député-maire …..
Quelle tristesse ce parti
Pour la 2eme circ de Mr Cathala, des candidats du conseil municipal attende la place avec impatience alors un parachuter, notre Maire bien aimer aura du mal a faire avaler la couleuvre.
Carvounas candidat… Si il est élu Député (ce qui ne serait pas une réussite, tant la rage de la megolomanie de cet homme lui est caractéristique). Démissionnera t-il de son mandat de Maire D’ Alfortville (non cumul des mandats en 2017) ? Alors qu’il jurait’haut les cœurs dans une interview au Parisien… “Qu’il ne savait pas si le Sénat (en sa qualité de Sénateur) pourrait se passer de lui… mais que lui ne pourrait se passer D’ Alfortville ! (Maire).” Il est vrai que les indemnités ne sont pas les mêmes et il a un sacré crédit immobilier à rembourser !
Et bien décidement le PS ne changera jamais. Petites combines de gel des circos faciles pour les virés du gouvernement, jeunes et femmes dans les bastions imprenables de la droite, maitresses des élus ou ex-élus qu’on place ici et là et on attend bientôt le retour des condamnés Sève en première ligne…
J’ajoute à cela les champions du monde cumulards qui alterne les différents mandats : Quel programme !!
Et le pire c’est que ces ordures passeront à la TV pour expliquer qu’ils ont compris le message des Francais, et blablablabla., et A CAUSE de ces socialistes on se retrouvera avec la droite extrême ou l’extrême droite.
Un grand merci de la part d’un humaniste de gauche que le PS aura définitivement dégouté par ses pratiques.
Si les dirigeants socialistes avaient un semblant d’honneur et d’honnetete ils se rassembleraient tous derrière LE ou LA seul candidat de la gauche : un écolo ou Jean-Luc Mélenchon (que je n’apprécie pas plus que ca) Mais au moins les Francais pourraient voter ou pas pour une VRAIE politique de gauche…
Attention messieurs les Socialistes, si le programme de Fillon ou du FN est appliqué ce sera uniquement VOTRE FAUTE et pas celle d’Hollande celle VOUS TOUS.
Les insultes ne font que déshono@rer leur auteur!
En quoi une simple description de faits est-elle une insulte?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.