Politique locale | Val de Marne | 27/11/2016
Réagir Par

Candidats à l’investiture PS aux législatives 2017 dans le Val-de-Marne

Candidats à l’investiture PS aux législatives 2017 dans le Val-de-Marne © Keryann

(mise à jour du 28/11 : Benoit Joseph-Onambele a finalement déposé sa candidature contre J-Y Le Bouillonnec dans la 11e). Les militants PS voteront le jeudi 8 décembre pour leurs candidats aux législatives 2017.  Dans le Val-de-Marne, un seul binôme s’est présenté dans chaque circonscription, à l’exception de 2 circonscriptions.

Dans la septième (Fresnes, L’Haÿ-les-Roses, Chevilly, Rungis),  Jean-Jacques Bridey, député-maire sortant de Fresnes, se retrouve en compétition avec Yacine Ladjici, le président du groupe PS de Chevilly-Larue, en raison de son soutien à Emmanuel Macron. Dans la onzième (Cachan, Arcueil),  Jean-Yves Le Bouillonnec, député-maire de Cachan, a seulement décidé récemment de se présenter à nouveau, devra pour sa part affronter Benoit Joseph-Onambele, secrétaire de la section PS d’Arcueil.

Trois circonscriptions gelées

Trois circonscriptions sur les onze du Val-de-Marne sont gelées. La troisième (Villeneuve-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Plateau briard) et la dixième (Le Kremlin-Bicêtre, Ivry-sur-Seine, Gentilly) le sont en raison des accords à confirmer avec le PRG et le MRC pour reconduire les députés sortants Roger-Gérard Schwartzenberg et Jean-Luc Laurent. La deuxième, l’ancienne circonscription du député-maire PS de Créteil Laurent Cathala, quasi-imprenable, est également gelée pour accueillir une éventuelle pointure PS à recaser (ancien secrétaire d’Etat ou élu d’un autre département). A Alfortville, est confirmée la candidature de Luc Carvounas, actuellement sénateur, à la place de René Rouquet.

Liste des candidats à l’investiture PS aux législatives de 2017 en Val-de-Marne

Circonscriptions Titulaire Ville Remplaçant Ville Rappel du député sortant
1ère (Bonneuil-sur-Marne, Champigny-sur-Marne Ouest, Créteil Nord, Saint-Maur-des-Fossés) Laurence Vagnier (Saint-Maur-des-Fossés) Olivier Place (Créteil) Sylvain Berrios (LR)
2ème (Choisy-le-Roi, Créteil Ouest et Sud, Orly) Circonscription gelée au niveau national Laurent Cathala (PS)
3ème (Ablon sur Seine, Villeneuve le Roi, Villeneuve Saint Georges, Valenton, Villecresnes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Boissy-Saint-Léger, Limeil Brévannes) Circonscription gelée au niveau national, en attendant l’officialisation de l’accord avec le PRG, qui, s’il est reconduit, confirmera la candidature de Roger-Gérard Shwartzenberg, député sortant.
4ème (Villiers-sur-Marne, Le Plessis-Trévise, Chennevières-sur-Marne, Ormesson-sur-Marne, Noiseau, La Queue en Brie, Sucy-en-Brie) Zakaria Zaïdane (La Queue-en-Brie) Pascale Delhaye (Villiers-sur-Marne) Jacques-Alain Bénisti (LR)
5ème (Bry-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Nogent-sur-Marne, Le Perreux-sur-Marne) Caroline Adomo (Champigny-sur-Marne) Réservé Partenaire
6ème (Fontenay sous Bois, Saint-Mandé, Vincennes) Patrice Bédouret (Fontenay-sous-Bois) Hugo Conzelman (Vincennes)
7ème (Chevilly-Larue, Rungis, Fresnes, L’Hay-les-Roses, Thiais) Jean-Jacques Bridey (Fresnes)  Sonia Skandrani (L’Haÿ-les-Roses) Jean-Jacques Bridey (PS)
7ème, seconde candidature Yacine Ladjici (Chevilly-Larue) Delphine Keclard (L’Haÿ-les-Roses)
8ème (Charenton-le-Pont, Saint-Maurice, Joinville-le-Pont, Maisons-Alfort) Sophie Gallais (Maisons-Alfort) Joao Martins-Pereira (Charenton-le-Pont) Michel Herbillon (LR)
9ème (Alfortville, Vitry-sur-Seine Est et Ouest) Luc Carvounas (Alfortville) Sarah Taillebois (Vitry-sur-Seine) René Rouquet (PS)
10ème (Le Kremlin-Bicêtre, Gentilly Est, de Vitry-sur-Seine Nord, Ivry-sur-Seine) Circonscription gelée au niveau national, en attendant l’officialisation de l’accord avec le MRC, qui, s’il est reconduit, confirmera la candidature de Jean-Luc Laurent, député sortant.
11ème (Arcueil, Gentilly Ouest, Cachan, Villejuif) Jean-Yves Le Bouillonnec (Cachan) Christine Revault-d’Allones-Bonnefoy (Villejuif) Jean-Yves Le Bouillonnec (PS)
11ème, seconde candidature Benoit Jospeh-Onambele (Arcueil) Solène Jinaste (Villejuif)
17 commentaires pour Candidats à l’investiture PS aux législatives 2017 dans le Val-de-Marne
  • Un jeune humaniste de gauche qui a passé 10 ans au PS says:

    Et bien décidement le PS ne changera jamais. Petites combines de gel des circos faciles pour les virés du gouvernement, jeunes et femmes dans les bastions imprenables de la droite, maitresses des élus ou ex-élus qu’on place ici et là et on attend bientôt le retour des condamnés Sève en première ligne…
    J’ajoute à cela les champions du monde cumulards qui alterne les différents mandats : Quel programme !!

    Et le pire c’est que ces ordures passeront à la TV pour expliquer qu’ils ont compris le message des Francais, et blablablabla., et A CAUSE de ces socialistes on se retrouvera avec la droite extrême ou l’extrême droite.

    Un grand merci de la part d’un humaniste de gauche que le PS aura définitivement dégouté par ses pratiques.
    Si les dirigeants socialistes avaient un semblant d’honneur et d’honnetete ils se rassembleraient tous derrière LE ou LA seul candidat de la gauche : un écolo ou Jean-Luc Mélenchon (que je n’apprécie pas plus que ca) Mais au moins les Francais pourraient voter ou pas pour une VRAIE politique de gauche…

    Attention messieurs les Socialistes, si le programme de Fillon ou du FN est appliqué ce sera uniquement VOTRE FAUTE et pas celle d’Hollande celle VOUS TOUS.

  • Carvounas candidat… Si il est élu Député (ce qui ne serait pas une réussite, tant la rage de la megolomanie de cet homme lui est caractéristique). Démissionnera t-il de son mandat de Maire D’ Alfortville (non cumul des mandats en 2017) ? Alors qu’il jurait’haut les cœurs dans une interview au Parisien… « Qu’il ne savait pas si le Sénat (en sa qualité de Sénateur) pourrait se passer de lui… mais que lui ne pourrait se passer D’ Alfortville ! (Maire). » Il est vrai que les indemnités ne sont pas les mêmes et il a un sacré crédit immobilier à rembourser !

  • Pour la 2eme circ de Mr Cathala, des candidats du conseil municipal attende la place avec impatience alors un parachuter, notre Maire bien aimer aura du mal a faire avaler la couleuvre.

  • Surprise ou pas ? M. BRIDEY soutien de Macron depuis le début se présente sous l’étiquette PS c’est vraiment à ne plus rien y comprendre
    Le PS n’a pas hésité à radier les personnes qui ne suivaient pas leurs choix mais M. BRIDEY à le droit de soutenir Macron sans aucune sanction c’est vrai il est député-maire …..
    Quelle tristesse ce parti

  • C’est chouette, Créteil : il y a Pole Emploi pour le peuple de base. Et puis une place toute chaude garantie sure, pour « pointure PS à recaser » venue d’ailleurs. 2 poids (ou pointures) 2 mesures, selon que vous serez puissant ou misérable…
    Pourtant, une pointure PS devrait utiliser ses (forcément) grandes qualités pour conquérir une circonscription, non ? A vaincre sans péril on triomphe sans gloire, disaient les anciens. On dirait que les pointures modernes préfèrent le beurre et l’argent du beurre.

    • La 9e (Vitry-Alfortville) c’est bien aussi, dans le genre maxi-cumul en plus. Mais faisons confiance au courtisan devenu maxi-cumulard : Carvounas peut se montrer capable de perdre en 2017. Il a déjà bien reculé aux municipales.

  • L'humaniste déçu par les pratiques déshonorantes du PS says:

    De quelle insulte parles-tu ? A aucun moment je n’ai proféré d’insultes… J’ai simplement énoncé des faits. Et si besoin je saurai étayer mon propos.

  • A champigny, c’est donc le néant qui s’impose dans les candidatures…
    Quelle tristesse!

  • Pour être précis, la 8e circonscription comprend, outre les 4 communes citées, un quartier de Nogent-sur-Marne.

  • C’est d’un triste, mais d’un triste…

  • Erreur sur le prénom de la candidate à la candidature dans la 1 ère circonscription . Ce n’est pas Laure Vagnier , mais Laurence Vagnier .

  • Sophie Gallais comme d’autres, autant de candidats et/ou d’élus issus de la fonction publique et qui n’en démissionnent pas ! 50% de députés et/ou Sénateurs en sont issus MAIS avec la garantie de retrouver un poste quoiqu’il arrive !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *