Sécurité | Accueil Val de Marne (94) Ablon-sur-Seine | 31/05/2016
Réagir Par

Catherine Procaccia demande au ministre d’armer les policiers d’Ablon et Villeneuve-le-Roi

Catherine Procaccia demande au ministre d’armer les policiers d’Ablon et Villeneuve-le-Roi
Publicité

Les policiers municipaux d’Ablon-sur-Seine et Villeneuve-le-Roi peuvent compter sur le soutien de la sénatrice LR Procaccia pour obtenir leur armes. La parlementaire vient de déposer une question écrite au ministre de l’Intérieur pour réclamer ce permis.

« Actuellement l’État demande aux maires le concours des policiers municipaux pour assurer la sécurisation de la voie publique et des équipements ouverts à la population, ou même récemment pour protéger les édifices chrétiens lors de la période pascale (cas du Val-de-Marne). Si le refus d’armement des policiers municipaux doit désormais être exceptionnel et donner lieu à une argumentation motivée du Préfet, les communes d’Ablon-sur-Seine et de Villeneuve-le-Roi n’ont toujours pas obtenu une réponse. Dans le Val-de-Marne, département si tragiquement concerné, par les actes de violences envers les policiers municipaux (Villiers-sur-Marne) et par le terrorisme (hyper cacher de la porte de Vincennes, préparation d’attentats à Villejuif, etc.…) il est nécessaire que les agents de police municipaux soient en état d’intervenir et de se défendre, pour mieux assurer la protection quotidienne de nos concitoyens », défend la sénatrice qui demande au ministre  pourquoi Ablon et Villeneuve-le-Roi n’ont pas encore obtenu leur autorisation de confier des armes à leur police municipale.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
2 commentaires pour Catherine Procaccia demande au ministre d’armer les policiers d’Ablon et Villeneuve-le-Roi
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi