Les policiers municipaux d’Ablon-sur-Seine et Villeneuve-le-Roi peuvent compter sur le soutien de la sénatrice LR Procaccia pour obtenir leur armes. La parlementaire vient de déposer une question écrite au ministre de l’Intérieur pour réclamer ce permis.
“Actuellement l’État demande aux maires le concours des policiers municipaux pour assurer la sécurisation de la voie publique et des équipements ouverts à la population, ou même récemment pour protéger les édifices chrétiens lors de la période pascale (cas du Val-de-Marne). Si le refus d’armement des policiers municipaux doit désormais être exceptionnel et donner lieu à une argumentation motivée du Préfet, les communes d’Ablon-sur-Seine et de Villeneuve-le-Roi n’ont toujours pas obtenu une réponse. Dans le Val-de-Marne, département si tragiquement concerné, par les actes de violences envers les policiers municipaux (Villiers-sur-Marne) et par le terrorisme (hyper cacher de la porte de Vincennes, préparation d’attentats à Villejuif, etc.…) il est nécessaire que les agents de police municipaux soient en état d’intervenir et de se défendre, pour mieux assurer la protection quotidienne de nos concitoyens”, défend la sénatrice qui demande au ministre pourquoi Ablon et Villeneuve-le-Roi n’ont pas encore obtenu leur autorisation de confier des armes à leur police municipale.
Vous aurez peut être un élément de la réponse à la question de Mme Procaccia cet après midi mardi 31 mai 13h30 au TGI de Créteil ou la Police Municipal de Villeneuve le Roi sur ordre du Maire poursuit Joël Josso Conseiller Municipal Front de Gauche de Villeneuve le Roi pour un tract dénonçant l’utilisation par le Maire Didier Gonzales de la police municipale notamment à l’encontre de l’association musulmane ACMUV.
Pourquoi Mme La Sénatrice? Il suffit de demander aux nombreux Villeneuvois qui n’ont aucune confiance dans la formation, la maitrise de la Pm de Villeneuve le Roi, et encore moins dans leur chef , le Maire de Villeneuve le Roi qui en fait sa police politique.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.