Le comité de préparation de la candidature de Paris aux jeux olympiques de 2024 a présenté son dossier ce mercredi 17 février.
Ce dossier détaille l’ensemble de l’organisation et son modèle économique, et dévoile l’intégralité des sites qui accueilleront des manifestations sportives. Comme cela était pressenti, aucun site ne figure dans le Val-de-Marne qui ne disposait pas d’équipement pré-existant qu’il aurait suffi de mettre aux normes, ce qui était privilégié par le comité de candidature pour éviter de construire des cathédrales ex-nihilo qui ont parfois du mal à trouver une seconde vie après les jeux. Et par les temps qui courent, réunir 100 millions € pour construire une arena capable d’accueillir quelques 6 000 à 7000 personnes, n’est pas chose aidée.
Tant mieux et je souhaite qu’il n’y ait pas de jeux olympiques du tout à Paris. Quand on a la pretention d’organiser des JO on commence par avoir une politique du sport dans l’éducation nationale. Or dans les maternelles, le primaire rien pour le sport sinon quelques simagrées à la charge des instituteurs dont ce n’est pas le metier. Le sport est si peu développé que nos pretentieux achètent à l’étranger des médaillés potentiels. Non aux JO.
Pas de JO pas de métro du Grand Paris alors, enfin si on l’aura, mais avec 15 ans de retards, car les JO doivent booster le pays à s’équiper en infrastructures.
Et la France s’est engagée auprès du CIO en confirmant que si on a les JO, on aura au moins deux lignes ouvertes du Grand Paris.
Tout comme la coupe du monde a permis d’avoir le RER et la ligne 14.
Julien vous voulez les JO PAYEZl LES
non, je vais demander aux Parlementaires Français de les financer avec leur réserve parlementaire.
On s’en fout des Français, ce qui compte c’est la Grandeur et l’image de la France dixit François H.
Décidemment Julien vous ne comprennez rien l’immense majorité de Français ne veutpas payer pour cette annerie. PAS UN SOU D ARGENT PUBLICS MEME PAS LA RESERVE¨PARLEMENTAIRE.
PAYEZ LES JEUX AVEC VOTRE PORTEMONNAIE SI VOUS LES VOULEZ PAS AVEC CELUI DES AUTRE FRANCAIS
excellent nouvelle, la prochaine a attendre c’est que cette annerie n”ai pas lieu en France ou que ceux qui la veulent la finance avec leur propre denier sans tendre la sébile au contribuable; et pour Remy je préfére nettement que mes impôts servent à aider les lozériens; les creusots, les axonnais, les guyannais, les wallisiens, les saint pierrais que cette immense foire au pharmacien; celui qui gagne n’est pas celui qui est le meilleur mais celui qui a le plus de fric pour s’offrir les services du meilleur pharmacien
Aucun site dans le Val de marne, donc pas d’investissement, mais aucune retombée non plus , ni pendant ni après…
ça y est le mot est laché: le mot magique qui justifie toutes les dépenses les plus folles : les retombées. Que de dépense inutile ont été faite depuis plus de 50 ans dont la seule justification était de fumeuses et hypothétiques retombées. Les dépenses ont été bien réélles mais quand aux retombées ??????
Mais on aura des impôts en hausse pour financer tout ça même si on n’a rien !
Et oui, c’est certains on va encore casquer pour le département le plus pauvre de France …
Mais non, “ILS” vont limiter les frais à 6mds !
Ils le disent, ils le promettent.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.