Education | Accueil Val de Marne (94) Champigny-sur-Marne | 17/02/2016
Réagir Par

Champigny se rebiffe contre les fermetures de classes

Champigny se rebiffe contre les fermetures de classes

A Champigny-sur-Marne, qui compte environ 8000 élèves à l’école primaire publique, 10 fermetures et 4 ouvertures de classes seraient envisagées à la rentrée de septembre 2016, pour 16 élèves en moins.  De quoi faire plusieurs écoles mécontentes. 

Ainsi en est-il du groupe Anatole France, situé en Rep + (quartier très prioritaire), qui pourrait perdre 4 classes pour un total de 23 élèves en moins.  Les enseignants et parents ont lancé une pétition, installé une banderole et réclamé une audience à la Direction départementale des services de l’Education nationale. Une délégation doit être reçue ce jeudi 18 février.

« Nous avons déjà subi depuis deux ans des congés de maladie non remplacés pendant plusieurs semaines et l’Inspection Académique prévoit pour la prochaine rentrée la fermeture de 4 classes sur le groupe scolaire Anatole France (2 en maternelle, 2 en élémentaire). Ce serait la 4ème année de suite que le groupe scolaire serait victime de fermetures. Nous refusons la dégradation des conditions d’apprentissage de nos enfants », dénonce une enseignante, déléguée CGT Educ’Action.

A l’école maternelle Maurice Denis également, on refuse la fermeture d’une classe pour 3 élèves en moins. L’école, qui a réagi par un communiqué dès le weekend dernier,  sera reçue en délégation ce mercredi 17 février à la Direction départementale des services de l’Education nationale. « Vendredi, la moitié des enseignant-es se mettra en grès pour aller au Ctsd, pendant qu’une autre moitié sera à l’école pour garder les enfants qui seront présents et permettre aux parents qui veulent nous accompagner de ne pas avoir leurs enfants« , explique un enseignant.

Ce  jeudi 18 février, la maternelle Maurice Denis accueillera également une assemblée générale pour toutes les écoles de la ville.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Champigny se rebiffe contre les fermetures de classes
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi