Dans le cadre de la politique de la ville qui prévoit désormais un volet démocratie locale, Champigny-sur-Marne doit lancer trois conseils citoyens dans les quartiers du Bois-l’Abbé, des Mordacs/Plateau/Égalité et des Quatre-cités.
Ces Conseils citoyens, qui ne se substituent pas aux conseils de quartier existants, sont composés de citoyens habitants et représentants d’associations ou entreprises et prennent part aux décisions locales concernant la politique de la ville.
Le premier Conseil citoyen qui sera installé sera celui du Bois l’Abbé, dès le mois de janvier. Les deux autres suivront en mars. A noter qu’un Conseil citoyen de Bois l’Abbé est également en train de se constituer à Chennevières-sur-Marne.
Pour faire partie du Conseil citoyen du Bois l’Abbé, il faut être habitant du quartier, remplir un formulaire (à télécharger ici) et le retourner à la Maison pour tous ou la Mairie annexe du Bois l’Abbé, avant le vendredi 15 janvier, date à laquelle sera procédé au tirage au sort entre les citoyens candidats pour désigner les membres du Conseil.
Et pourquoi les autres quartiers (pavillonnaires) n’ont-ils pas le droit à cela?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.