Le prochain Conseil municipal de Chennevières-sur-Marne aura lieu ce mardi 5 avril à 19h30, théâtre Roger Lafaille
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Je viens de recevoir ma feuille d’impôts locaux et je ne crois pas que le percepteur ne sache pas compter; variation commune, 2015-2016 , 24.90%. J’attends avec impatience les explications de notre chère maire. Il s’est augmenté de combien déjà ?
Attention ! En faisant un calcul sur la base de l’augmentation écrite dans le parisien, on ne passe pas de 14,70 à 25,15 % !!!
En effet, si l’on prend les taux 2015 pour la commune et Intercommunalité (14,74% et 7,95%), on arrive à un taux de 22,65% pour 2015.
Si l’on applique les 11% d’augmentation à ce dernier taux, on arrive au 25,15% !
Donc l’augmentation est réelle et importante mais pas autant qu’on pouvait le craindre. personnellement cela me rajoute 85 € de taxe d’habitation (et non pas 400 comme j’aurai pu le craindre).
C’est encore à vérifier (mais en regardant les délibérations sur le budget du territoire 11, je n’ai rien vu pour un quelconque taux d’impôts, si ce n’est celui des ordures ménagères, qui baissent de 8,50% à 8,30%).
Voici l’article du Parisien concernant les augmentations d’impôt dans le Val de Marne, Chennevières détient le record d’augmentation d’impôt c’est un scandale ! Les promesses de campagne ne sont pas tenues ! Avec une équipe qui tourne autour de 70 ans de moyenne d’age je comprend mieux sa politique de TOUT pour les anciens et RIEN pour le jeunes foyer de classe moyenne !
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/les-impots-locaux-augmentent-dans-treize-communes-du-val-de-marne-01-05-2016-5758401.php
Il vous en faut du temps, Marie Rose, pour réaliser et constater les augmentations, moi c’est fait j’ai fui Chennevières. Mais du temps de Lavigne, Haemmerlé, toute la politique consistait à servir au mieux les anciens. Au fait que veut dire CCAS ?
je viens de prendre connaissance sur le site de la mairie du dernier conseil.
taxe d’habitation pour cette année: 25.16%; l’année dernière :14.7%
taxe foncière pour cette année: 18.20%; l’année dernière : 14.7 %
Reprenez vos feuilles d’imposition et vérifiez vous même. Je croyais que les impôts n’augmenteraient pas, enfin vous avez cru.
Je pense que je vais fuir Chennevières plus vite que le maire ne pense le faire
Je viens d’avoir l’information dans ma boite au lettres, c’est une honte ce Maire est un menteur ! Un menteur lâche en plus !
La question est :
Le territoire 11 aura t-il un part séparée de l’impot comme l’était l’intercommunalité (7,9% l’année dernière) ou bien cette part est elle intégrée à la commune, de ce fait l’augmentation ne serait “que ” de 3%.
on verra quand seront votées les subventions associatives.
Le maire de chennevieres gère la ville comme s’il était encore responsable associatif, beaucoup de crédit et de dépenses de fonctionnement, l’augmentation d’impôt est normal !
NON Marie Rose, les canavérois étaient avertis, mais ils ont écouté les sirènes habituelles des beaux parleurs, baratineurs professionnels de la politique. Osons espérer que pour la prochaine fois la leçon aura servi……!
Le Maire va augmenter de 17% les impôts ! C’est une folie dans cette période difficile que vivent les Canavérois ! Il va doucement mais surement faire payer ses erreurs sur le dos des habitants, c’est un scandale !
Marie-Rose
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.