“240 élèves ont disparu…” Tel est le slogan de l’opération coup de gueule organisée ce mercredi 30 mars pour dénoncer le différentiel entre le comptage prévisionnel des effectifs de rentrée 2016 réalisé par ses soins et celui de la Direction départementale académique.
“Les prévisions d’effectifs pour la rentrée scolaire 2016, transmises par les inspectrices de Champigny, font état de 8590 élèves. Les mêmes prévisions d’effectifs à l’inspection académique du Val de Marne tablent sur 8350 élèves. Entre Champigny et Créteil, 240 enfants ont disparu ! Ce qui justifie la fermeture de 7 classes !“, dénoncent les parents, enseignants et élus réunis en assemblée générale le 17 mars dernier, soutenus par les fédérations de parents d’élèves Peep et Fcpe, les syndicats d’enseignants Sud Education et CGT Educ’Action.
Ce mercredi à 18 heures, ils ont donné rendez-vous devant la mairie, invitant chacun à venir écrire à l’Inspection académique pour “lui demander de rechercher ces 240 élèves”.
A lire aussi :
Comment sont comptés les élèves qui iront dans l’enseignement privé ?
Et 3 sont morts sur les routes Campinoises en une seule année. Mais ça on s’en fout.
Merci la Mairie, l’Etat, le CD, et la Police.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.