Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 09/11/2016
Réagir Par

Christian Favier propose un voeu contre la fermeture des bureaux de Poste

Christian Favier propose un voeu contre la fermeture des bureaux de Poste

Alors qu’un certain nombre de bureaux de Poste sont sur la sellette dans le Val-de-Marne, le président du Conseil départemental, Christian Favier, indique qu’il va présenter un voeu contre cette situation à l’occasion du prochain Conseil départemental.

« Près d’un tiers de bureaux de poste de notre département serait menacé d’ici l’an prochain. Cette information très inquiétante est révélée par les organisations syndicales de la Poste qui jouent une nouvelle fois un rôle de « lanceur d’alerte ». Une telle hypothèse, si elle venait à être confirmée, constituerait une véritable atteinte au service public postal en Val-de-Marne. La fermeture de bureaux de poste, couplée aux réductions d’amplitude d’ouverture des bureaux, marqueraient un recul significatif du service public. Des quartiers voire des communes entières pourraient se retrouver sans bureau de poste. Ce serait une conséquence évidente des politiques d’austérité qui éloignent tous les habitants des services publics indispensables« , s’alarme l’élu. « Attaché aux services publics de proximité, j’ai d’ores et déjà interpellé, comme de nombreux élus véritablement attachés au service public, la direction de la Poste du Val-de-Marne pour qu’elle infirme ou confirme cette hypothèse néfaste. Je déposerai un vœu à ce sujet lors de la prochaine séance du Conseil départemental et j’invite tous les Val-de-Marnais à signer les différentes pétitions lancées dans le département », indique le sénateur PCF.

A lire aussi 

Pourquoi les bureaux de Poste ferment en Val-de-Marne

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , ,
Un commentaire pour Christian Favier propose un voeu contre la fermeture des bureaux de Poste
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi