Une élève de 14 ans, scolarisée en classe de seconde, a fait une chute mortelle du troisième étage du lycée Marcelin Berthelot ce mercredi 28 septembre dans la matinée.
Dans un communiqué, la ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a indiqué “qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès de la jeune fille” et adresse “ses sincères condoléances” à la famille. Pour l’heure, une source proche du dossier indique qu’il s’agirait d’un suicide, sans confirmation officielle.
Le député-maire de la ville, Sylvain Berrios, a également exprimé “son immense émotion et ses plus sincères condoléances à sa famille, à ses camarades, ainsi qu’à l’ensemble des personnels du lycée Marcelin Berthelot” et précisé que deux cellules médico-psychologiques ont été mises en place, l’une par le Samu, l’autre par le Rectorat. Les familles qui le souhaitent peuvent être prises en charge directement au lycée.
Un hommage sera rendu à l’établissement ce vendredi.
Et bien 6 jours aprés lévènement,et aprés le deuil, on a enterré la jeune adolescente avec laffaire. Suicide ou agression?
Quelque soient les lieux, les circonstances et les causes, voir des adolescents se suicider montrent que notre société va très mal. Et ces maux sont le chômage, la précarité, l’insuffisance de revenus pour vivre dignement, les manques de logements sociaux, les réductions de soins, …. mais aussi, en matière politiques, des réductions de budget en matières sociales, de santés publiques, d’Education ….
Tous ces faits divers marquent l’état d’une société qui a besoin de changer.
il n’y a pas de précarité chez les élèves de Marcelin Berthelot a saint Maur des fossées
Eh si ! Nous en sommes la preuve
Ce n’est pas prouvé.
Mais quand bien même il n’y en ait pas, on ne peut pas se dessolidariser d’un malaise qui va en s’élargissant
Une adolescente de 14 ans en classe de seconde ? C’est une erreur sur l’âge ou bien si c’est vraiment son âge, elle était peut-être trop jeune pour supporter l’ambiance du lycée. …
Il suffit d’être de fin d’année… Toutes mes condoléances à la famille et aux proches de cette jeune fille.
Merci à 94 citoyens d’oser aborder ce fléau si tabou.
Selon l’Insee, le suicide est la cause de 18 % (oui 18 %) des décès des 15-24 ans en France, et on n’en parle très peu.
D’ailleurs les derniers chiffres datent de 2012, ça montre l’intérêt qu’on y porte.
La journée mondiale de la prévention du suicide, c’était le 10 septembre. Qui s’en souvient ?
Il faut parler du suicide.
C est trop moche de partir à cet âge Côme ça Condoléances à la famille
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.