Merci patron, le docu-action de François Ruffin, fait l’objet d’un ciné-débat ce lundi 18 avril à 20h à Vitry-sur-Seine.
Réalisé par l’éditeur du journal amiennois Fakir, François Ruffin, le film raconte comment ce dernier a réussi à monter une arnaque de Robin des Bois des temps modernes, dans laquelle l’homme d’affaires Bernard Arnault, par crainte de déballage médiatique, fait non seulement faire un chèque de 40 000 euros à une famille du Nord tombée dans la précarité après la fermeture de l’usine Ecce de Poix-du-Nord, sous-traitante du groupe LVMH, suite à la délocalisation en Pologne de la fabrication de vêtements Kenzo, mais lui assure en prime un CDI dans l’hyper Carrefour du coin, grâce à ses relations. Une jubilatoire histoire d’arroseur arrosé… Diffusé à l’occasion de ciné-débats, le film sera projeté ce lundi 18 avril à 20 heures au Ciné 3 Robespierre de Vitry-sur-Seine, suivi d’un débat avec un membre d’Acrimed (observatoire des médias).
Le projection-débat est organisée par l’équipe du journal Fakir et le syndicat CGT des territoriaux de Vitry. Le film restera en salle à Vitry jusqu’au 19 avril.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.