Cinéma | Accueil Val de Marne (94) Vitry-sur-Seine | 18/04/2016
Réagir Par

Ciné-débat autour de Merci patron à Vitry-sur-Seine

Télécharger dans votre calendrier
  • Ciné-débat autour de Merci patron à Vitry-sur-Seine
  • Lundi 18 avril 20 heures
  • Ciné 3 Robespierre 19 avenue Robespierre
    Vitry-sur-Seine
  • Gratuit 0 EUR
Ciné-débat autour de Merci patron à Vitry-sur-Seine

Merci patron, le docu-action de François Ruffin, fait l’objet d’un ciné-débat ce lundi 18 avril à 20h à Vitry-sur-Seine.

Réalisé par l’éditeur du journal amiennois Fakir, François Ruffin, le film raconte comment ce dernier a réussi  à monter une arnaque de Robin des Bois des temps modernes, dans laquelle l’homme d’affaires Bernard Arnault, par crainte de déballage médiatique, fait non seulement faire un chèque de 40 000 euros à une famille du Nord tombée dans la précarité après la fermeture de l’usine Ecce de Poix-du-Nord, sous-traitante du groupe LVMH, suite à la délocalisation en Pologne de la fabrication de vêtements Kenzo, mais lui assure en prime un CDI dans l’hyper Carrefour du coin, grâce à ses relations. Une jubilatoire histoire d’arroseur arrosé… Diffusé à l’occasion de ciné-débats, le film sera projeté ce lundi 18 avril à 20 heures au Ciné 3 Robespierre de Vitry-sur-Seine, suivi d’un débat avec un membre d’Acrimed (observatoire des médias).

Le projection-débat est organisée par l’équipe du journal Fakir et le syndicat CGT des territoriaux de Vitry. Le film restera en salle à Vitry jusqu’au 19 avril.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans , , avec comme tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi