Chevilly-Larue rend hommage à Mehdi Ben Barka (1920-1965) en organisant ce mercredi 23 mars , un ciné-débat autour du documentaire Ben Barka, l’équation marocaine, réalisé par Simone Bitton, à la Maison pour tous, en présence du fils de l’opposant assassiné.
La projection du film-documentaire sera suivie d’un débat en présence de Bachir Ben Barka, fils de Mehdi Ben Barka, président de l’Institut Ben Barka pour la vérité et la justice, de Souad Chaouih, Présidente de l’Association des marocains en France (AMF), de Patrice Barrat, producteur (sous réserve), de Maurice Buttin, avocat de la famille Ben Barka, de Mustapha Majdi, secrétaire du Comité pour la vérité dans l’enlèvement et la disparition de Ben Barka, et de le maire PCF de la ville, Stéphanie Daumin. Entrée libre.
Parallèlement à cette soirée-débat, la Maison pour tous présente, du 18 au 31 mars, L’affaire Ben Barka, ni vulgaire, ni subalterne : une affaire d’États, une exposition conçue par Solange Barberousse et René Galissot et présentant des documents d’archives, des témoignages, des articles de presse et des photos permettant de retracer et mieux comprendre l’affaire Ben Barka. Plus d’informations au 01 46 75 93 22. Entrée libre.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.