Publicité
Publicité : Ordival 94
Débat public | Chevilly-Larue | 22/03/2016
Réagir Par

Ciné-débat hommage à Ben Barka à Chevilly-Larue

Télécharger dans votre calendrier
  • Ciné-débat hommage à Ben Barka à Chevilly-Larue
  • Mercredi 23 mars à 18h30
  • Maison pour Tous - 23, rue du Béarn
    Chevilly-Larue
  • Gratuit 0 EUR
Ciné-débat hommage à Ben Barka à Chevilly-Larue © isamel zniber
Publicité

Chevilly-Larue rend hommage à Mehdi Ben Barka (1920-1965) en organisant ce mercredi 23 mars , un ciné-débat autour du documentaire Ben Barka, l’équation marocaine, réalisé par Simone Bitton, à la Maison pour tous, en présence du fils de l’opposant assassiné.

La projection du film-documentaire sera suivie d’un débat en présence  de Bachir Ben Barka, fils de Mehdi Ben Barka, président de l’Institut Ben Barka pour la vérité et la justice, de Souad Chaouih, Présidente de l’Association des marocains en France (AMF), de Patrice Barrat, producteur (sous réserve), de Maurice Buttin, avocat de la famille Ben Barka, de Mustapha Majdi, secrétaire du Comité pour la vérité dans l’enlèvement et la disparition de Ben Barka, et de le maire PCF de la ville, Stéphanie Daumin. Entrée libre.

Parallèlement à cette soirée-débat, la Maison pour tous présente, du 18 au 31 mars, L’affaire Ben Barka, ni vulgaire, ni subalterne : une affaire d’États, une exposition conçue par Solange Barberousse et René Galissot et présentant des documents d’archives, des témoignages, des articles de presse et des photos permettant de retracer et mieux comprendre l’affaire Ben Barka. Plus d’informations au 01 46 75 93 22. Entrée libre.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi